Voici une expérience qui se termine en belle surprise !

Pour être tout à fait honnête avec vous je souhaitais réaliser un fromage végétal mais je n’avais pas de capsule de probiotiques. J’ai alors décidé d’utiliser du miso et de la levure B12. Le résultat est intense, je trouve que celui-ci se rapproche plus d’un pâté de foie. Le goût est assez fort et très particulier mais délectable ! Il a fait des ravages autour de moi en tout cas !

Ingrédients :

*Miso

*Levure alimentaire

*Ail

*Basilic

*Citron

*Poivre noir

* 2 tasses de Noix d’acajous

*Eau

– La première étape est le trempage de vos noix d’acajou au minimum pendant 8 heures. Ensuite, mettez-les dans un blender, ajoutez-y 1 cuillère à soupe de Miso, 1/8 de tasse de levure B12, 1/8eme de tasse d’eau, du poivre noir, un peu de citron, une gousse d’ail, un peu de basilic, mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une grosse crème !

– Mettre le tout dans un coton à fromage et laisser reposer dans une passoire pour au minimum 48 heures, vous pourrez remarquer que les bords vont foncer et qu’une odeur va s’en dégager ! C’est la fermentation !

– Le 3e jour j’ai finalement enlevé ma pâte du coton à fromage, j’ai enlevé les morceaux plus foncés et j’ai ajouté à nouveau du basilic ciselé, du citron et du poivre noir, j’ai malaxé le tout et déposé le tout dans du papier transparent pour faire une grosse boule plate et j’ai laissé reposer au frais pendant au minimum 5 heures.

Démoulez le tout, vous pouvez pour la décoration ajouter à nouveau du poivre noir et du basilic sur le dessus.

C’est un régal !

Belle aventure

Share Button

2 Comments

  1. Genial! Jai hate d’essayer!
    Merci beaucoup tes recettes sont super et tes photos tres belles

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On YoutubeVisit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Google Plus