Share Button

Tout le monde raffole de ces sucreries chocolatées à la noix de Coco !

Alors voici une alternative faite maison, simple à réaliser, délicieuse et non néfaste pour votre santé.

Vous aurez donc de quoi faire plaisir à toute votre petite famille sans culpabiliser !

Ingrédients:

*Huile de Coco *Cacao Cru *Noix de Coco en copeaux *Lait de Coco *Sucrant (Érable, Agave)

Pour le mélange de Coco

Selon le nombre de chocolats que vous voulez et de la taille de vos moules, variez les proportions. Moi, pour une vingtaine de chocolats j’ai utilisé environ 150 grammes de coco en poudre et j’y ai ajouté du lait de coco, environ 1 tasse. Il faut simplement ramollir le tout pour que cela soit onctueux mais pas liquide, j’ai ajouté mon sucrant, celui-ci est à votre discrétion. J’ai malaxé le tout et laissé reposer !

Le chocolat

Faites fondre votre huile de coco, moi je laisse le pot à côté d’une plaque de cuisson pour que la chaleur qui s’en dégage la fasse fondre naturellement. Sortez vos petits moules et disposez-les devant vous.

Préparez votre chocolat, pour cela rien de plus simple, prenez un bol, versez-y du cacao cru en poudre, un sucrant car le chocolat cru est très très amer, c’est du vrai de vrai ! Moi je l’adore aussi amère mais cela peut être rude au début ! Et quand l’huile de coco est prête versez en sur le tout et remuez jusqu’a obtention d’un beau chocolat pas trop liquide.

Voici la partie la plus délicate car l’huile de coco peut se figer assez rapidement, si vous êtes deux c’est plus facile mais c’est aussi jouable seule !

Versez un fond de chocolat dans tous les moules, déposez votre bol avec le restant de chocolat à côté de la plaque de cuisson pour tenter qu’il ne fige pas trop vite ou faites-le en 2 fois ! Ensuite faites tourner le fond de chocolat dans chaque moule jusqu’en haut, attendez un peu que cela fige, vous pouvez même les placer au réfrigérateur quelques minutes.

Quand vous voyez qu’ils sont assez solides remplissez de votre mélange de coco, tassez bien (C’est pour cela que des moules solides sont plus pratiques) Et faite la même chose avec le chocolat pour recouvrir le tout.

Déposez vos chocolats cocos au réfrigérateur pour qu’ils soient bien froids…

Ça a fait des heureux chez moi en tout cas !

Joyeuses fêtes 

IMG_0307

Share Button

2 Comments

  1. Bonjour, quelle recette appétissante!! Je vais essayer pour noël! Mais concernant les proportions des ingrédients c’est pas très évident, notamment pour la préparation du chocolat. C’est possible d’avoir des précisions à ce sujet? Je vais tester demain mais je suis un peu perdue sans indications du dosage!! Merci pour ce superbe partage en tous cas, j’espère y arriver…

    • Disons 2 tasses de poudre de cacao cru, disons 1 tasse d’huile de coco et 3 cuillères à soupe de sucrant! Mais encore une fois vous allez voir, vous pouvez aussi le faire en plusieurs fois! C’est très facile… 😉

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed