Share Button

Bonjour mes chers créateurs de vie.

J’espère que vous allez bien et que la vie est bonne et douce pour vous en ce moment.

Je souhaite vous parler aujourd’hui d’une notion de vie tellement importante et pourtant parfois si délicate à réaliser. Je veux aborder avec vous l’importance de prendre le temps de prendre le temps tout simplement.

Personnellement je suis une personne qui fonce tout le temps, qui a dix milliards de projets en même temps, qui s’active chaque seconde et c’est vrai que moi même j’oublie très souvent de prendre le temps de prendre mon temps. Si j’écrit cet article c’est aussi comme une alarme à moi même pour me souvenir de l’importance de cette ode à la vie. Même si j’ai fait beaucoup d’efforts sur ce sujet par rapport à il y a quelques années, j’ai encore beaucoup à faire pour trouver cet équilibre.

Dans ce tourbillon de la vie, nous devons faire face à tellement de choses en même temps et constamment que s’autoriser à prendre le temps reste souvent difficile. Pourtant, sans cet adage, de réelles crises de nerfs ou pire le « Burn-Out «  nous guettent ! Evidemment ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche en ces temps-ci.

Nous avons des obligations de tout les jours auquel nous devons faire face sans baisser les bras : Travail, factures, enfants, relations amicales, relations amoureuses, familles, sport, maison… Mais où est ce temps juste pour nous, pour faire juste ce que l’on aime sans objectif, sans but ?

Pour vous donner un exemple, je suis en train décrire cet article en écoutant en même temps plein de nouvelles musiques que je souhaitais découvrir depuis trop longtemps.

Cependant, vu que ce n’est pas une priorité pour mes projets hé bien je remets mes écoutes toujours au lendemain depuis des semaines.

Pourtant si ca me fait du bien, si ca m’apporte du plaisir, de la joie et de la légèreté dans ma vie, pourquoi n’ai je pas réussi à prendre ce temps là avant !

Le temps file si vite, pouvons nous attendre demain pour faire ce que nous voulons vraiment en notre for intérieur ? Pouvons nous attendre de ne plus avoir assez d’air pour respirer ? Pouvons nous attendre d’être à la retraite avant de vivre ? Pouvons nous passer notre vie à coté de nous même ? Le pouvons nous ? Le pouvons nous ? Le pouvons nous ?…

Nous ne savons pas de quoi demain sera fait! Personne ne peut savoir quelles seront les opportunités, les changements ou les embuches que nous aurons à traverser…

Alors je vous en prie faites tout pour prendre le temps de prendre votre temps peu importe pourquoi, peu importe comment, peu importe pendant combien de temps mais respectez vous. Respectez cet être si divin que vous êtes ! Et par la même occasion, respectez la matrice qui vous a mis sur terre dans votre plus simple appareil et dans votre plus bel appareil…

 

Trouvons ce flow plus doux en adéquation avec nous mêmes…

 

MUCH LOVE

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed