Pratiquer  » LE NEAT « 

Pratiquer  » LE NEAT « 

On cherche tous à se sentir bien dans son corps et dans sa tête ce n’est pas nouveau ! Personnellement je pratique depuis toujours et assez naturellement une méthode dont on parle davantage aujourd’hui.

Avez-vous déjà entendu parler du NEAT ?

Le Neat = NON-EXERCICE ACTIVITY THERMOGENESIS 

En fait le NEAT ce sont les dépenses énergétiques non vitales qui vont aider à maintenir une bonne santé donc évidemment on oublie les activités sportives classique ou encore des activités comme manger et dormir… 

En gros le NEAT ce sont toutes les activités que vous allez pouvoir ajouter dans votre journée qui vont vous faire brûler des calories en plus.

Pour moi, c’est une manière de penser au quotidien comme par exemple se balader, marcher, faire son ménage, parler, taper des pieds… Si vous devez passer un coup de téléphone vous pouvez le faire en marchant, faire de la cuisine vous pouvez la faire en dansant, vous vous trouvez face à un ascenseur ou des escaliers , évidemment prenez les escaliers… Toutes les petites choses que vous allez ajouter dans votre quotidien vous faire la différence avec votre rythme classique. 

En augmentant votre NEAT vous aurez une vie beaucoup moins sédentaire, plus dynamique et plus active et donc une dépense journalière augmentée de plusieurs calories qui peuvent vraiment faire la différence. Au départ cela peut sembler difficile mais cette manière de penser est très efficace que ce soit pour un maintien ou même une perte de poids car vos calories brûlées par jour seront augmentées inévitablement. 

La liste possible est très grande, pensez jardinage, ménage, danse, montée d’escalier,  lavage de la vaisselle, balade, promenade avec les enfants, promenade avec les chiens, escaliers, marche rapide, vélo, faire de la musique, chanter, 10 squats en passant…

Nous le savons, aujourd’hui tout est prétexte pour rester chez soi car nous pouvons tout nous faire livrer : courses, repas, vêtements… C’est pour cela qu’il est important d’ajouter du mouvement dans sa vie !

Nous avons conscience que notre corps et notre cerveau ont besoin de bouger alors plus de prétextes !

On pense mouvement, on pense activité, on pense pertes de calories…

LOVE

Share Button
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube