Share Button

J’ai été invitée à un concours de Poutine l’été dernier !

Et tout de suite, j’ai imaginé une recette alliant plaisir et santé !

Et figurez-vous que j’ai remporté haut la main le concours au milieu de toute une panoplie de Poutines à la viande, aux fromages…

Évidemment c’est un de mes grands plaisirs que de prouver aux gens que l’on peut manger sainement en réussissant à se faire plaisir !

Donc voici la recette…

Ingrédients :

*Patates douces *Ail

*tomates Séchés *Olives

*basilic *citron

*Persil *Tomates

*Poivre noir et cayenne *Sel de Mer

*Miso

* Noix d’acajou * huile d’olive

1 : Faire son fromage de Noix

– J’ai d’abord fait tremper une tasse de noix de cajou que j’ai ensuite jetées dans mon blender, j’ai pressé un demi-citron, mis du poivre de Cayenne et du poivre noir, trois feuilles de basilic, un peu de sel de mer, 1/4 de gousse d’ail cru, 2 cuillères à café de Miso et l’équivalent de deux cuillères à soupe d’un lait de noix de pécans que j’avais au frigo, simplement pour liquéfier le tout ! (Un autre lait fera l’affaire)

– Mixez le tout et on laisse reposer au frais !

2 : Faire son fromage de Noix liquide

– Je voulais avoir au niveau de la texture un fromage plus liquide comme la fameuse sauce classique de la poutine ! J’ai donc pris la moitié du fromage de cajous au frais que j’ai jeté dans mon blender en y ajoutant une demi-tomate, tout simplement.

3 : Faire ses frites

– J’ai ici utilisé des patates douces finement coupées, mises dans un bol avec de huile d’olive, du sel, beaucoup d’ail haché et du poivre ! Après avoir laissé reposer le tout puis je les ai déposées dans mon déshydrateur…

(Évidemment, prévoyez un temps de déshydratation )

4 : Faire son Pesto

– Pour le Pesto, j’ai tout simplement pris une poignée de persil frais, une poignée un peu plus grosse de basilic frais, 1 gousse d’ail, un peu de citron, de l’huile d’olive, du poivre et du sel ! Le tout dans le blender et d’un coup de baguette magique, nous obtenons un merveilleux pesto !

5 : Préparer sa Garniture

– L’heure est venue de hacher finement 6 tomates séchées, des olives, du basilic frais, une tomate fraîche et ajouter du sel et du poivre.

– Déposé le tout dans un bol avec de l’huile d’olive et laissez mariner !

Maintenant que tout est prêt…

Vous pouvez sortir vos frites croquantes à souhait recouvertes de petits morceaux d’ails et en faire une jolie montagne digne d’une vraie poutine !

Ensuite saupoudré d’un peu de pesto, de la garniture, du fromage liquide, de morceaux de fromages plus solides et de pesto à nouveau…

Tous les amateurs de Poutines ont vraiment adoré !

En tout cas c’était une expérience bien amusante !

À essayer pour les adeptes de la Poutine…

LOVE

 

Share Button

3 Comments

  1. Comment broyer le pesto suffisamment pour la Poutine? Ça marche pas et j’ai tout essayé ce que j’ai en cuisine

    • Dans un Blender tout simplement avec de l’huile de l’olive! 😉

      • Ouin’ j’ai un vitamix et le résultat est pas super. Mais la Poutine, elle, vraiment extra! Je me suis régalé et vraiment meilleure que la version originale, merci! À refaire et je la conseille à tous, sans hésitation. Le fromage de noix, même ma fille de 4 ans a adoré!

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed