Share Button

J’ai été invitée à un concours de Poutine l’été dernier !

Et tout de suite, j’ai imaginé une recette alliant plaisir et santé !

Et figurez-vous que j’ai remporté haut la main le concours au milieu de toute une panoplie de Poutines à la viande, aux fromages…

Évidemment c’est un de mes grands plaisirs que de prouver aux gens que l’on peut manger sainement en réussissant à se faire plaisir !

Donc voici la recette…

Ingrédients :

*Patates douces *Ail

*tomates Séchés *Olives

*basilic *citron

*Persil *Tomates

*Poivre noir et cayenne *Sel de Mer

*Miso

* Noix d’acajou * huile d’olive

1 : Faire son fromage de Noix

– J’ai d’abord fait tremper une tasse de noix de cajou que j’ai ensuite jetées dans mon blender, j’ai pressé un demi-citron, mis du poivre de Cayenne et du poivre noir, trois feuilles de basilic, un peu de sel de mer, 1/4 de gousse d’ail cru, 2 cuillères à café de Miso et l’équivalent de deux cuillères à soupe d’un lait de noix de pécans que j’avais au frigo, simplement pour liquéfier le tout ! (Un autre lait fera l’affaire)

– Mixez le tout et on laisse reposer au frais !

2 : Faire son fromage de Noix liquide

– Je voulais avoir au niveau de la texture un fromage plus liquide comme la fameuse sauce classique de la poutine ! J’ai donc pris la moitié du fromage de cajous au frais que j’ai jeté dans mon blender en y ajoutant une demi-tomate, tout simplement.

3 : Faire ses frites

– J’ai ici utilisé des patates douces finement coupées, mises dans un bol avec de huile d’olive, du sel, beaucoup d’ail haché et du poivre ! Après avoir laissé reposer le tout puis je les ai déposées dans mon déshydrateur…

(Évidemment, prévoyez un temps de déshydratation )

4 : Faire son Pesto

– Pour le Pesto, j’ai tout simplement pris une poignée de persil frais, une poignée un peu plus grosse de basilic frais, 1 gousse d’ail, un peu de citron, de l’huile d’olive, du poivre et du sel ! Le tout dans le blender et d’un coup de baguette magique, nous obtenons un merveilleux pesto !

5 : Préparer sa Garniture

– L’heure est venue de hacher finement 6 tomates séchées, des olives, du basilic frais, une tomate fraîche et ajouter du sel et du poivre.

– Déposé le tout dans un bol avec de l’huile d’olive et laissez mariner !

Maintenant que tout est prêt…

Vous pouvez sortir vos frites croquantes à souhait recouvertes de petits morceaux d’ails et en faire une jolie montagne digne d’une vraie poutine !

Ensuite saupoudré d’un peu de pesto, de la garniture, du fromage liquide, de morceaux de fromages plus solides et de pesto à nouveau…

Tous les amateurs de Poutines ont vraiment adoré !

En tout cas c’était une expérience bien amusante !

À essayer pour les adeptes de la Poutine…

LOVE

 

Share Button

Je suis JANA, artiste passionnée et amoureuse profonde de la vie! J’ai toujours ressenti beaucoup de compassion et d’empathie dans les rencontres humaines, dans ma relation avec les animaux, l’environnement ou dans la défense de certaines causes chères à mes yeux. Je ne cesse donc de travailler pour être en harmonie, j’apprends, je teste, je découvre tout en aidant. Voici donc ma plateforme ECHOVIVANT qui vous guidera pour redevenir vivant grâce à 4 piliers que j’appelle « Mes Essentiels » : Manger Vivant / Bouger Vivant / Penser Vivant / Créer Vivant.

3 Comments

  1. Comment broyer le pesto suffisamment pour la Poutine? Ça marche pas et j’ai tout essayé ce que j’ai en cuisine

    • Dans un Blender tout simplement avec de l’huile de l’olive! 😉

      • Ouin’ j’ai un vitamix et le résultat est pas super. Mais la Poutine, elle, vraiment extra! Je me suis régalé et vraiment meilleure que la version originale, merci! À refaire et je la conseille à tous, sans hésitation. Le fromage de noix, même ma fille de 4 ans a adoré!

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed