Quand je sens que mon visage est un peu fragile et fatigué, je le pouponne en y apposant un masque ultra naturel et ultra bénéfique pour le revigorer comme il se doit!

Nous devrions toutes et tous prendre le temps de nous bichonner au moins une fois par semaine, c’est d’une part très bon pour notre amour-propre mais aussi pour s’accorder une autre forme de relaxation et de bien-être !

C’est un masque avec pour base une algue incroyable « LA SPIRULINE » riche en Oligoéléments et béta carotène entre autres ! Une vraie merveille…

À cela j’adore ajouter une seconde algue « LA CHLORELLA » aux mille et une vertus qui a pour propriété la régénération des cellules mais cela est facultatif quoique vraiment très bénéfique…

Je vous prépare un article sur les bienfaits de ces deux algues, qui personnellement font partie intégrante de ma vie depuis 6 ans maintenant.

Ingrédients:

*1 Cuillère à soupe d’huile d’olive

*2 Cuillères à soupe d’argile blanche ou verte

*1 Cuillère à soupe de Spiruline

*1 Cuillère à soupe de Chlorella

*3 Cuillères à soupe d’eau minérale

Mélangez le tout et laissez reposer 30 minutes pour que l’argile gonfle…

Déposez cette petite mixture fraîche et délicieusement odorante sur votre visage et laissez agir entre 20 et 35 minutes.

Rincez à l’eau froide en tapotant délicatement sur votre douce peau.

Votre peau sera toute neuve, hydratée et dynamisée…

PS: Savez-vous que les Japonaises tapotent leurs visages avec de l’eau froide entre 100 et 150 fois par jour car cela est très bon pour la circulation du sang et l’élasticité de la peau.

Much Love

Share Button

3 Comments

  1. Bonjour,

    J’ai essayé de faire ce masque. Beaucoup trop huileux, il ne tenait pas sur mon visage. Est-ce bien 1 cu à table d’huile d’olive? J’ai utilisé de l’argile déjà prête, je ne pense pas que ce soit le problème.

    Merci de l’idée
    Annie

    • Bonjour Annie! Personnellement j’ai toujours appliqué de l’argile fraîche, ce qui fait gonfler le tout. Cela est donc plus consistant pour le visage et cela tient bien plus facilement! Je n’ai jamais essayé avec de l’argile déjà faite… Désolé …. J’espère que la prochaine expérience sera meilleure! 😉

  2. Merci! Je vais réessayer avec de l’argile fraîche

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On YoutubeVisit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Google Plus