Share Button

Dans les « accessoires de cuisine», l’extracteur de jus est selon moi la pièce fondamentale à posséder! Il vous aidera à dynamiser vos journées, vous permettra de vous réveiller de bonne humeur, vous réconciliera avec certains fruits ou légumes, vous aidera à renforcer votre santé… et risquera de faire sourire toute votre famille et vos amis!

Aujourd’hui quand on parle de jus, nous pensons souvent aux briques achetées directement dans les magasins, mais moi je veux vous parler des jus frais qui ne contiennent aucun colorant, agent de conservation, sucre ajouté ou encore arôme artificiel néfastes pour la santé!

Cette machine a changé ma vie et mon hygiène de vie! À vrai dire, je ne peux plus me passer de ces jus succulents qui m’apportent tant de bienfaits.

 Avec un extracteur de jus, votre créativité pourra s’épanouir! Vous pourrez tout aussi bien suivre de complexes recettes,  vous suffire d’un jus classique de carottes ou d’orange, vider votre frigo ou encore vous nourrir à l’aide de divins jus verts!

Le jus vert est « LA » boisson aux mille vertus!

Comme le disait Louis Pasteur, «Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.»

C’est un jus qui se compose de germes de plantes, d’aromates, de fruits et de légumes verts. Nombreux sont les médecins et scientifiques ayant étudié les trésors cachés de ce genre d’aliments et les recommande comme la meilleure prévention en terme de santé! Le Docteur Richard Béliveau et le Docteur Denis Gingras ont d’ailleurs largement diffusé l’information à ce sujet, je vous conseille d’ailleurs de lire « Les aliments contre le cancer », un ouvrage relatant de nombreux bienfaits de certains aliments tels le chou, le brocoli, la pomme, le soja, le raisin, le curcuma, les petits fruits…

Ces études ont prouvé qu’ils étaient remplis de composés photochimiques anticancéreux étant entre autre remplis d’antioxydants très puissants, ils augmenteraient la quantité d’oxygène, d’enzymes, de vitamines, de minéraux et de protéines, tout en contrôlant le niveau de sucre et en permettant le développement des cellules. Ce sont de très bons nettoyants, revigorants, énergisants et préventifs! Ils désintoxiquent, nettoient, purifient le sang, rajeunissent, alcalinisent le pH du corps, purifient le foie, apportent la revitalisation des cellules et un sentiment de bien-être au corps et à l’esprit.

Les 3 clés de ces jus miraculeux:

*Premièrement, qui est capable au cours d’un repas d’avaler 1 tête entière de cèleri, une pomme de  laitue, 4 pommes, du chou frisé, 1/2 botte de persil et 10 carottes?

Oui, un jus vert peut contenir autant de légumes et fruits! Ce qui le propulse tout de suite en haut de la liste des boissons santé par excellence car sa valeur nutritionnelle est très importante!

*Deuxièmement, en plus d’ingurgiter un grand nombre de fruits et légumes, l’extracteur enlève un maximum de fibres et de pulpe en ne vous laissant que le nectar! Les éléments essentiels tels que les enzymes vivantes, les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments qui souvent manquent à nos cellules, deviendront plus facilement assimilables quotidiennement par le biais de rayons de soleil verts provenant des jus frais.

 *Troisièmement, rendons grâce à la chlorophylle! Cette dernière ressemble beaucoup au sang humain, seul l’atome de fer étant remplacé par un atome de magnésium! C’est donc dire que la chlorophylle convertit l’énergie du soleil en énergie vitale.

Les jus verts sont considérés par bon nombre d’établissement comme un miracle tant ils réussissent de grands exploits. Catapultés en maitre de cérémonie, ils sont préventifs et thérapeutiques. Leurs impacts sont importants sur un large éventail de maladies de dégénérations chroniques tels que le cancer, l’arthrite, l’Alzheimer…

 Evidemment boire un jus vert chaque matin est une garantie d’énergie et de vitalité pour la journée mais il existe aussi des cures faites essentiellement de jus pendant une période allant de 1 journée a plus de deux mois !

Si cela vous intéresse de voir une expérience de la sorte je vous conseille de voir « FAT, SICK AND NEARLY DEAD » un documentaire suivant un homme ayant de nombreux problèmes de santé qui eu le déclic et l’envie de se prendre en main et pour cela décida d’expérimenter une cure de jus en se faisant suivre pendant une période de 60 jours.

Ce documentaire est très intéressant pour observer à quel point le corps est une magnifique  machine ! On peut s’apercevoir qu’en très peu de temps, il est possible de changer radicalement d’état ! On constate très rapidement à quel point le système de détoxination se met en place pour nettoyer en profondeur l’intérieur du corps comme l’extérieur ! Un exemple à suivre…

Alors ne vous privez plus et savourez avec plaisir ces élixirs de santé…

Alors amusez-vous, mélangez, mixez, buvez…

C’est bon pour la santé et pour les papilles…

Love

Share Button

5 Comments

  1. Je n’ai pas de juicer, es qu’il y a une alternative?
    Si je veux m’acheter un juicer, qu’elle est le meilleur d’après vous?
    merci!!

    • Bonjour Krystel !
      Il n’y a pas vraiment d’alternatives au Juicer malheureusement, vous pouvez faire des smoothies mais ce n’est vraiment pas pareil Ca n’a ni les mêmes effets, ni le même goût. En terme de Juicer il y’a les hurom et les omégas qui sont incroyables mais assez coûteux ! Il y’a alors le Breville ! Tout va dépendre de votre besoin, jus pour une journée ? Pour une semaine ? Lait végétal ? Glaces ?

  2. Après des mois de déroute alimentaire, mes jours étaient lourds, ballonnés, mes nuits sous pastilles Rennie et pommade pour calmer les démangeaisons d’un eczéma. . Les aiguilles de ma balance remontant, je perdais les fruits d’un régime fastidieux. J’ai enfin décidé de me reprendre en mains. Mon voisin m’a conseillé de regarder le film dont vous parlez dans votre article, après vision, j’ai cherché à nouveau, regardé d’autres posts comme ceux d’Irène Grosjean, Thierry Casasnovas, lu les livres de Martine Fallon.. Puis, j’ai changé complètement mon alimentation! J’ai acheté un extracteur de jus mais avec fonction broyage pour les purées, tapenades, smoothies, le tout à vitesse lente grâce à la vis tartière pour garder le maximum des vitamines. Fini les laitages,le pain, vive le vivant!
    3 jours après, mon eczéma a complètement disparu et une vitalité nouvelle est venue se distiller en moi.
    3 semaines plus tard, je me sens au top, j’ai perdu 4 kg et ce, sans faire régime, et en n’y pensant pas mais en écoutant mon corps et ses signes de faim ou satiété ! Mon jus du matin est un moment de pur délice, moment que je réitère vers 17h avec autant d’enthousiasme.
    L’extracteur est une révélation : il n’y a pas que les jus mais aussi les sauces crues, les purées comme celle d’abricots/amandes (trempées au préalable), huile au jus cru de basilic : je suis enchantée!!!

    • Merci Joëlle pour votre si beau témoignage! Effectivement la vie est partout et si elle se trouve dans notre assiette elle se trouve alors aussi dans notre corps, notre coeur, notre mental…
      Je suis très heureuse de lire cela et vous félicite pour ce cap qui est certainement le plus difficile des changements a faire car après tout devient de plus en plus facile!
      Felicitation 🙂

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed