Share Button

Notre bouche aussi importante et précieuse qu’elle soit est un réel nid à microbes !

Ce temple pourtant si sacré accueille un amas conséquent et quotidien de visiteurs extérieurs.

Nous passons nos journées à ingurgiter toute sorte de nourritures et boissons en tout genre, nous inspirons toute sorte d’air plus ou moins pollué, de la fumé, le tout cela associé à certaines mauvaises manilles que nous avons comme mordiller des bouchons de stylos, mettre nos doigts dans nos bouches, partager nos couverts avec d’autres, boire a la bouteille…

Ajoutons à cela d’autres interactions parfois plus agressantes comme la fumée de cigarette pour les gens qui fument et qui sont sous le feu des molécules toxiques ou encore ceux qui mâchent des chewing-gums qui contiennent toute sorte de molécules chimiques, d’additifs à longueur de journée…

Bref nous sommes constamment face à face avec des microbes, bactéries et virus qui ne souhaitent qu’une chose, s’emparer de ce nid si douillet qu’est la bouche pour s’y incruster sournoisement.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est donc vitale car nous savons maintenant que des problèmes dans cet espace si précieux peuvent rapidement s’aggraver et s’envenimer jusqu’à s’immiscer dans le corps tout entier car la santé de la flore buccale est directement liée à la flore intestinale et donc c’est le pilier majeur de notre immunité.

La Santé passe par la bouche ! On ne le dira jamais assez…

Alors pourquoi ne pas essayer d’éviter au maximum les petits soucis en jouant la carte de la prévention et en se libérant par la même occasion des toxines du corps ?

Eh bien oui dans la catégorie des petits gestes qui sont très simples à effectuer pour une meilleure santé, il y’a ce que l’on appelle la thérapie à base d’huile ou encore « Faire Gandouch »

Cette thérapie n’est en fin de compte rien de plus qu’un bain de bouche d’huile ! Si vous le souhaitez vous pouvez avant de commencer par nettoyer votre langue avec ce que l’on appelle un gratte langue  c’est au choix mais l’association des deux est très efficace!

Cette méthode est connue et utilisée depuis la nuit des temps dans l’Ayurveda et pour la pratiquer depuis longtemps, je peux vous dire qu’elle est merveilleuse et qu’elle aide à soutenir l’organisme dans son ensemble.

D’ailleurs elle a toujours été recommandée par la célèbre doctoresse kousmine que j’affectionne particulièrement !

C’est une manière simple d’aider au nettoyage du sang et au décrassement des organes. Rajoutons aussi que cette méthode offre un grand nombre d’effets on ne peut plus bénéfiques sur les maladies des dents et des gencives comme le déchaussement et les inflammations. Cette technique participe également au blanchiment des dents ainsi qu’à la réduction du tartre.

Comprenant que cette méthode est un appui pour le corps tout entier voici une petite liste des maux ou difficultés qu’elle peut nous aider à enrayer.

Elle peut être d’une grande efficacité pour les maux de tête, les maladies de la peau, les troubles des poumons et du foie, les troubles du cœur et des reins, l’encéphalite, les troubles menstruels, la perte de mémoire, les troubles nerveux, les cernes, les visages bouffis, les maladies de la peau, les ulcères de l’estomac… Bref c’est un vrai trésor sur lequel on ne peut pas cracher !

On dit même qu’elle  serait  conseillé pour augmenter la durée de vie !

Pour procéder, c’est d’une facilité déconcertante, il suffit simplement de faire un bain de bouche quotidien avec environ une cuillère à cafe ou à soupe d’huile ou (De Sésame, de Coco, de Tournesol ou d’olives..) et de jouer avec celle-ci en la faisant circuler lentement dans chaque recoin de la cavité buccale et de la faire passer entre les dents pour une durée de 10 à 20 minutes et cela avant d’avoir ingurgité quoi que ce soit donc évidemment le matin à jeun est le meilleur moment pour procéder a ce soin !

Ensuite il vous faut rincer abondamment votre bouche et la nettoyer en profondeur pour enlever tous les résidus de toxines qu’il pourrait y avoir dans votre bouche ! Commencez par un peu d’eau tiède avec pourquoi pas du sel de mer non raffiné puis à terme, brossez-vous les dents !

Le mélange de l’huile avec la salive active les enzymes et ces dernières vont attirer les toxines que le foie n’a pu éliminer.

Vous verrez aussi que l’huile recrachée sera de couleurs blanche et d’aspect laiteux ! Cela signifiera que vous avez bien réussi le processus ! Si elle est encore jaune c’est que vous n’avez pas fait cela assez longtemps.

Bien évidemment vous ne devez absolument pas avaler l’huile qui sera devenue totalement remplie et saturée avec de nombreuses toxines, microbes et des milliards de bactéries nuisibles.

Veillez aussi à utiliser l’huile la plus pure possible donc, pressée à froid, non raffinée et de première pression… L’huile de sésame et de coco sont davantage recommandées !

Je peux vous garantir que votre organisme tout entier pourra vous remercier !

Essayez et vous verrez au bout de quelques jours les premiers résultats…

PS : Pour ceux que ça intéresse voici un article qui parle de l’inefficacité des bains de bouche classiques !

http://www.holodent.com/article-bains-de-bouche-abces-dentaire-infection-gencive-57211003.html

 

Much Love

Share Button

4 Comments

  1. Petite précision : il est également vivement conseillé de bien nettoyer le lavabo ou le récipient dans lequel on recrache l’huile blanchie.

  2. Je n’en avais jamais entendu parler, ça m’intéresse et je pense que je vais tester prochainement!

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed