Share Button

Demain le glas sonnera la nouvelle année !

Viendra le temps de dire adieu une fois pour toutes à l’année précédente, aux souvenirs, au passé pour laisser place au moment présent et rentrer dans le vif du sujet.

Ce moment de salut nous donne la sensation de vivre une renaissance, un renouveau, un regain d’énergie, c’est l’idée absolue qu’une nouvelle chance nous est offerte. Alors on en profite pour faire notre liste des résolutions et repartir de zéro.

On étale sur une feuille blanche nos rêves, nos envies, nos espoirs pour l’année qui viendra !

En un battement de paupières, le compte à rebours démarre, le premier baiser sous le hou, des sourires, des danses, des rires et des espérances toujours plus grandes d’avoir une vie meilleure, d’arrêter ceci ou cela, d’acquérir un peu plus, d’obtenir d’avantage, etc.…

La première semaine de janvier est la plus active pour les citoyens du monde qui essaient de respecter leurs promesses mais il en faut très peu pour que ce fameux parchemin sacré ne devienne qu’un souvenir et que le tout soit rangé dans le tiroir aux oubliettes avec pour étiquette : Procrastination et déception « Je ne suis pas capable », « Je n’y arriverai pas » , »Un peu plus tard », « Demain »…

Alors pour cette année pourquoi ne pas agir différemment ?

Si pour commencer nous troquions nos résolutions personnelles contre des remerciements et des rendez-vous avec nous même.

Pourquoi ne commencerions-nous pas tout simplement par vivre plus dans la gratitude, par être plus présent, plus connecté, de respecter davantage l’autre et le vivant qui nous entoure, d’être bien dans notre corps, de s’alimenter avec plus d’éthique et de considération et surtout de réapprendre à nous écouter pour ne former qu’un avec nous même.

Nous ne devons pas nécessairement nous laisser gouverner par des traditions si celles-ci ne résonnent pas en nous !

N’est-ce pas se mentir que d’espérer la santé quand notre hygiène de vie n’est pas respectée ou rechercher la quiétude quand nous posons des actes qui ne nous correspondent pas, qui nous stressent et ne nous rendent pas heureux….

Nous devons absolument nous ancrer à nouveau pour nous sentir reliés à la terre et en harmonie avec ce tout !

Cet enracinement nous ramène toujours plus dans le moment présent et de ce fait dans la gratitude !

Il ne faut jamais oublier que ce n’est pas le but qui est recherché mais le chemin qui y mène, sinon nous pourrions courir longtemps derrière des rêves inachevés et des désirs toujours plus grands…

Réharmonisons-nous pour redevenir des esprits libres, des personnalités, des humains qui se lèvent et qui ont quelque chose à dire, des authentiques, soyons les vrais actionnaires de nos vies !

C’est très facile en fin de compte, il suffit juste de le décider ! C’est un peu comme dans le film Matrix, vous n’avez qu’à choisir votre chemin, le rouge ou le vert ! Prenez la bonne décision !

Un style vie en harmonie avec ce que nous sommes vraiment et ce qui nous fait le plus de bien engendrera tout naturellement une suite d’événements des plus positifs et constructifs sur notre vie et tout cela dans un bonheur gigantesque.

Alors respirons et centrons-nous !

Dans un second temps, j’aimerais aussi vous proposer une virée au paradis des présents !

Je m’explique, je suis certaine que vous souhaitez être plus créatifs, plus manuels, plus attentionnés, plus engagés et plus volontaires alors je vous défie de fabriquer « Les cartes à Vœux », une sorte de résolution pour l’autre ou un rappel à vivre dans l’instant présent.

Amusez-vous à créer de petites cartes avec un petit noeud en ficelle par exemple que vous pourrez déposer n’importe ou pour n’importe qui, avec l’intention que vous voudrez et quand vous le voudrez !

Quand l’occasion viendra vous n’aurez qu’à sortir votre jeu de cartes et déposer la bonne carte avec le bon message pour la bonne personne ! Vous travaillerez alors votre instinct pour renifler ce dont les gens ont besoin pour les réconforter ou les réactiver dans le bon chemin.

Personnellement je préfère faire ça discrètement quand la personne ne sait pas de qui vient le message c’est encore plus constructif comme un signe du ciel ! Mais vous pouvez très bien vous montrer aussi si vous le préférez !

Alors redevenez cet enfant innocent qui partage sans rien en retour… C’est aussi ça vivre dans l’instant présent !

Amusez-vous bien et propagez l’amour et la vie…

Je vous souhaite une magnifique nouvelle année remplie de beaux rendez-vous avec vous-même et vos proches…

L.O.V.E

Share Button

1 Comment

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed