online paydy loan, homeservices lending, online loans Washington (WA)
IMG_0032
Share Button

Avez-vous déjà entendu parler du Chaga ?

Le « CHAGA » aussi appelé « INONOTUS OBLIQUUS » ou encore « POLYPORE CENDRE » est une réelle merveille pour la santé ! On le surnomme le Roi des Champignons à cause de la quantité astronomique des bienfaits qu’il engendre.

Il pousse sur l’écorce des bouleaux jaunes, les fameux merisiers dont il est le parasite. Il se trouve très souvent dans les endroits marécageux, en Russie, en Corée, dans le Nord des Etats Unis, L’Est et L’Europe du Nord ou encore dans les montagnes de Caroline du Nord ainsi qu’au Canada.

Ce champignon se développe mieux dans les régions ou la température descend sous les -40 degrés Celsius.

Le chaga est un champignon très dur et noirâtre, il serait un peu comparable à du charbon à première vue.

Sa texture est similaire au bois et on ne peut l’assimiler directement, il faut procéder à une décoction pour pouvoir le déguster, il se boit alors en infusion.

Ce champignon incroyable a malheureusement un grand défaut, il pousse lentement à l’état sauvage et est très difficile à cultiver pour notre plus grand regret !

Ce champignon miraculeux est utilisé depuis le 16eme siècle en Russie et en Europe de l’est pour soigner les gastrites, les cancers, les ulcères et la tuberculose. Dès 1958, les premières études en Russie et en Finlande ont démontré que le Chaga pouvait avoir des effets positifs sur les cancers du foie, de l’utérus, de l’estomac, du sein ou encore sur le diabète et l’hypertension !

 Une multitude d’études ont été faites depuis la trouvaille de cet « Alicament » et toutes les recherches arrivent à la même conclusion ! Le Chaga peut être utiliser comme ingrédient naturel anti cancéreux dans l’alimentation ou sous forme de médicaments ! C’est un cadeau des Dieux !

En 2005, le chaga a même été évalué pour son potentiel de protection contre les lésions oxydatives de l’ADN dans des lymphocytes humains.

Le Chaga contient de nombreuses vertus : 

*Il possède des propriétés fortifiantes

*Il est un anti-allergique.

*Il est antiseptique et cicatrisant

*Il agit comme anti-inflammatoire

*Il inhiberait certaines tumeurs cancéreuses (Anti-tumoral)

*Il abaisse le taux de glycémie ainsi que la tension artérielle. (Très bon pour les diabétiques)

*Il contient des polysaccharides qui contribuent à la prévention des maladies de types dégénératives et à la régulation des fonctions immunitaires.

*Il est aussi très antioxydant grâce à la mélanine qu’on retrouve dans sa croute noir !

*Il offre une stimulation générale de l’organisme.

La médecine orientale a compris cela depuis bien lontemps  et utilise les champignons à des fins médicinales depuis des décennies, ils ont des pouvoirs curatifs insoupçonnés!

Il est même raconté que les habitants d’une région de la Sibérie seraient totalement épargnés du cancer car la coutume de l’endroit serait de boire une infusion de ce fameux champignon local au quotidien !

Alors n’hésitez plus et partez vite à la recherche du chaga !

Moi j’aime beaucoup le faire bouillir pendant 30 minutes en l’émiettant dans l’eau bouillante puis le filtrer par la suite ! Au niveau du goût c’est assez similaire à un bon expresso.

Aussi, j’avoue avoir une recette incroyable d’un chocolat chaud au Chaga !

Est-ce que vous aimeriez connaître la recette ?

Faites le moi-savoir !

Much Love

Share Button

49 Comments

  1. J’en ai deja vu mais jamais pensé que ce champignon avais des vertus

  2. Allo!

    Votre site est vivant mur à mur… Merci pour tout ces infos… Je compte faire une marche en forêt ce week-end pour aller chercher ce fameux champignon. Serait-il possible de nous informer de votre belle recette de chocolat chaud ?

    Merci!
    Marie-Andrée

  3. Rebonjour!

    La cueillette a été bonne pour le chaga…. je l’ai moulu dans mon moulin a café , et je l’ai fait infusé 10 minutes avec de la cannelle !

    A Plus!

    • Super! N’hésitez pas à le faire chauffer plus longtemps! Plus l’eau sera noirâtre, plus ce sera efficace! De plus ce champignon est réutilisable de nombreuses fois! ;-)

  4. Bonjour je viens de trouver un gros spécimen de Chaga… comment le conservez-vous ? Doit-on le faire sécher avant d’utiliser ?, le gardez-vous congelé ? doit-on le réduire en miette pour le conserver ou il est préférable de le garder intact ? ah ! J’ai beaucoup de question je sais ! je suis bien excité de l’avoir trouvé !

    • Hello Marie-Eve! Super pour cette belle trouvaille…Bravo! ! ! Alors Vous pouvez vous en servir directement puis le conserver dans un sac en papier ou a l’air libre! C’est préférable de le garder en un gros bout puis de s’en servir au fur et a mesure! Vous pouvez vous en servir plusieurs fois, un morceau a beaucoup d’utilisations…. Voilà :-) Belle dégustation PS: Peut on avoir une photo? ;-)

  5. Bonjour, je voulais savoir si le gros morceau de chaga que je viens de trouver est bon même si l’arbre était mort et que le chaga est sec? Merci

  6. Je trouve régulièrement ce genre de champignons sur des carriers cordiformes. Est-ce possible qu’il parasite d’autre essences?

  7. Bonjour,

    J’en ai quelques morceau, comment puis-je le faire sécher ?

    Merci à toi

    Carole

  8. Bonjour, j’ai appris l’existence de ce champignon via une personne qui m’en avait parler, on aimerait lancer un appel afin de savoir si une personne de France sait ou l’ont pourrait s’en procurer. Une personne qui m’est proche est atteint d’un cancer du poumon inopérable, on garde l’espoir, ici on dit quand il y a de l’espoir il y a de la vie et peut être qu’un miracle se produira avec le champignon. Merci par avance

  9. Plus d’informations au sujet du chaga ici: http://bit.ly/1slSHlY

  10. Bonjour,

    Savez vous où je peux me trouver du Chaga pas trop chers?

  11. Je suis à Chambly dans la Montérégie.

  12. Je lance un appel pour les gens de la région de Montréal. J’aimerais aller en cueillir et ce serait sympa d’y aller avec quelqu’un (e) .

    ça vous intéresse ?

    Carole

  13. Bonjour Cécile, je peux t’en procurer car j’en fait la cueillette régulièrement. j’habite dans Vaudreuil Soulange. Au plaisir

  14. Merci Josée! Entre temps j’ai trouvé quelqu’un qui en avait et je m’en suis déjà procurée mais pour une prochaine fois cela m’intéresse. As tu une page Facebook? Au plaisir.

  15. Je veux bien la recette du chocolat chaud !

    Par contre, étant forestière, je ne peux m’empêcher de faire remarquer que le bouleau jaune n’a rien à voir avec le merisier ! L’écorce se ressemble, mais ce sont deux espèces complètement différentes !! (Prunus avium pour le merisier, Betula alleghaniensis pour le bouleau) =)

    • Bonjour Suzon!

      Merci beaucoup pour les compléments d’informations…
      En fait le terme merisier est un canadianisme qui désigne tantôt le bouleau jaune, tantôt le cerisier de Pennsylvanie.

      Merci beaucoup, je vais faire la recette sous peu… :-)

      Belle journée

  16. j’adore y ajouter quelque gouts de jus de citron

  17. Est-il possible que boire de ce liquide fasse uriner énormément cela fait 2 jours que j’en bois à raison d’un verre par jour et je passe mon temps au toilette à uriner. Est-ce normal?? Il a la couleur d’un thé et je l’ai ramassé sur un bouleau mort . Est- il encore bon???

    • C’est une bonne question! Je n’ai jamais fais attention mais c’est certainement possible… :-) Oui c’est la couleur du thé! Belle journée

  18. Bonjour,
    J’en fait la cueillette depuis plus d’un an alors si quelqu’un est intéressé, j’habite dans la banlieue ouest de Montréal. Voici mon courriel: josee11.longtin@hotmail.com

    Pour les prix
    $ 13.00 le 90gr en morceaux

    Le Chaga que je cueille est séché au soleil quand la température le permet sinon à l’air libre sur de l’écorce de bouleau

    Au plaisir

  19. Bonjour je cueille du chaga depuis plus d’un an mais jamais sur des bouleau mort. Les fois où je l’ai fais, j’ai remarqué que la parois interne était parfois visqueuse et cela me donnait la diarrhée.
    Alors dans le doute je ne cueille jamais le chaga sur des arbres mort.

  20. J’ai reçu un beau shaga en cadeau, pour ma part j’ai travaillé 10 pour dans une herboristerie. Je veux essayer de faire de la teinture mère avec du vinaigre de cidre et aussi un autre essai dans de l’alcool!? Quand pensez vous?? En passant j’aimerais mois aussi avoir la recette de choco chaud.
    Merci

    • Bonjour Dominique! Ca c’est un beau cadeau… Oui c’est une bonne idée pour la teinture mère mais je n’ai jamais fais encore de tentative… Vous me direz lors du résultat ce que ça donne! A vite… Ah oui pour le Chaga Choco : Noix d’acajou, cacao cru, sucrant, lait végétal, Chaga, Maca (facultatif) et Caroube (facultatif) Un délice… Belle journée

  21. Quand je travaillais au Canada, on nous disait de ne ramasser que ceux présents sur les bouleaux vivants … Mais je ne sais pas pourquoi.

  22. je demande ,la quantité d,eau pour environ 1tasse de chaga en morceau!

Trackbacks for this post

  1. Terroirs Québec, Gaspésie sauvage, Laloux et smoothie cèdre et fraises | Brutalimentation

Poster un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed