En tant qu’être humain vivant une expérience ici bas sur Terre en qualité de terrienne, j’ai ce profond désir en moi de vivre dans la joie et dans l’épanouissement permanent.

Mais alors y’a t’il une recette magique pour vivre de cette manière ? Y’a t’il une vérité absolue qui puisse nous mener dans cet immense Eldorado de joie et de béatitude ?

Personnellement, je suis une personne qui essaie d’être meilleure chaque jour, je cherche à grandir, à me bonifier et à me développer intérieurement et cela à travers tout un tas de choses comme les petits bonheurs du quotidien, les voyages, le sport, l’alimentation, le bien être, la spiritualité, les découvertes, les rencontres et autres.

C’est ainsi que j’ai compris avec le temps une chose fondamentale contribuant à mille pourcents à cet état de quiétude et de profonde joie. Tout cela s’acquiert grâce à ce que l’on appelle « l’Authenticité » avec un grand A.

Mais être authentique de nos jours se résume à quoi ?

Voici une petite liste tout à fait personnelle qui selon moi différencie très bien les âmes incarnées dans leurs propres authenticités et celles qui ne le sont pas, ou pas encore.

A première vue soyons conscients qu’une personne authentique ne réussit pas à mentir pour faire plaisir ou pour ne pas déplaire, elle reste fidèle à ses propres idées, convictions, désirs même si cela peut être difficile à entendre pour la ou les personnes en face d’elle. Elle se respecte profondément et entièrement et réussit à imposer ses idées et choix sans colère, sans manque de respect, sans énervement quelconque tout en prenant en compte que les deux parties ne sont pas en accord, un point c’est tout. Elle ne cherche pas à faire plaisir bêtement, elle est intègre avec elle même et n’est pas adepte des flagorneries.

Une personne authentique dit tout ce qu’elle pense avec tact, cœur, bon sens et logique…

•Question métier, les personnes authentiques sont incapables de faire autre chose que ce qu’elles aiment, elles choisissent des voies qui leurs sont propres, des parcours professionnels qui les rendront heureux avant de les rendre riches… Elles cherchent l’alignement avec leurs âmes et ce pourquoi elles ont un rôle à jouer sur Terre ; et encore une fois même si autour d’eux elles reçoivent différents désaccords de leurs proches, de leurs professeurs, de leur éducation ou autre.

Les personnes authentiques sont incapables de fonctionner sans suivre leur cœur, pour elles c’est le leitmotiv numéro 1 qui dicte toute leur vie et cela pour toujours. Il y’a une phrase que j’adore, je cite :

: «  Si je ne suis pas capable de faire confiance à mon propre cœur à qui pourrais-je bien faire confiance ! »

Cette phrase paraît toute naïve mais si je ne mérite pas mon propre cœur, quel cœur pourrait-je bien mériter ? A méditer… Le cœur est l’absolu signe de vie et direction à suivre, c’est la seule boussole par excellence que nous devrions tous être obliger de suivre.

•Les personnes authentiques se basent davantage sur l’âme d’une personne, sur son intérieur et sur son coeur que sur les apparences… Bien évidemment elles aiment aussi profondément la beauté car pour elles tout est beauté en ce monde car Mère nature est généreuse. Mais leur manière de voir la beauté n’est pas superficielle, elle dépasse les modes, les idées reçues et préconçues, elles réussissent à voir la beauté dans et au travers de beaucoup de choses, et en toute chose. Elles aiment, ressentent, vibrent, le cœur ouvert et mêmes les yeux fermés.

•Les personnes authentiques se moquent du jugement que les autres ont d’elles mêmes, elles grandissent à travers cela et ne sont pas touchées personnellement par les commentaires négatifs que l’ont peut faire d’elles. Elles aiment évoluer et grandir et lorsque les commentaires sont constructifs, elles sont tout à fait ouvertes d’esprit et ravies de sentir de beaux échanges se faire, avec une réelle capacité d’échanger et une envie complète de partage. Ces âmes ont aussi la faculté de ressentir les critiques basées sur la destruction, la jalousie, la méchanceté gratuite et savent donc naturellement faire la part des choses de ce qui est bon pour les servir et pour les desservir …

•Les personnes authentiques font toujours les choses à leurs manières en dehors des conventions et habitudes de la société, elles aiment faire comme bon leur semblent selon leurs propres besoins ; et cela peut tout à fait aussi être en accord avec les traditions habituelles si cela fonctionne à ce moment même de vie. Elles ne se posent pas de question sur des marches à suivre obligatoires auxquelles elles doivent absolument se résoudre .ainsi, elles se basent davantage sur des questions de bien être personnel et non de conformisme ce qui les amènent à être purement authentiques et uniques…

•Les personnes authentiques sont suffisamment en paix avec elles mêmes pour ne pas avoir nécessairement besoin de l’amour des autres pour se sentir vivante. Elles commencent par s’aimer elles mêmes sans avoir besoin d’un aval extérieur pour être heureux ou en paix. Elles ne veulent pas d’une autre vie ou être quelqu’un d’autre, elles s’aiment, se construisent, se développent et se dépassent avec ou sans personne d’autre à leurs côtés.

•Les personnes authentiques ne se sentent pas dans l’obligation de prendre les chemins classiques, elles n’ont pas peur de faire autrement, de sortir des sentiers battus, de goûter aux risques, de ne pas vivre dans une certaine forme de routine. Elles sont au contraire assez heureuses de vivre des choses différentes au quotidien, exaltées par la nouveauté et ce qui vibre en elles… Leur credo : Le chemin et non le but !!!

•Les personnes authentiques veulent des relations amicales et amoureuses pures et dignes d’intérêt… Elles préfèrent être seules que mal accompagnées, elles n’aiment pas passer leurs temps qu’elles considèrent si précieux pour des moments vides de sens sans réelle interactivité ou émotionnellement intense, profonde, stimulante ou développante. Elles ont besoin de réels échanges, de réelles connexions, de réelles interactions.

•Les personnes authentiques sont des personnes très empathiques, elles se sentent vivre dans un grand tout et se sentent donc au même niveau que les autres (Pas de notion de race, d’âge, de couleur de peau ou de religion). Elles ne veulent donc pas voir de personnes souffrir ou être malheureuses, elles souhaitent aux autres ce qu’elles espèrent ou vivent elles mêmes. Même lors de situations difficiles, de perte, de rupture ou autre elles souhaitent toujours le meilleur aux autres et espèrent leurs bien être.

Voilà donc un préambule de base sur ce que l’on peut appeler des êtres authentiques, peu authentiques ou pas et vous verrez que grâce à cette liste vous pourrez très facilement vous positionner face à cela, essayer de grandir et donc de trouver la joie de plus en plus.

Qu’importe le feeling de fin après cette lecture, ne vous flagellez pas, imprégnez vous de cela doucement, incarnez, respirez et grandissez tout simplement. Rien n’est grave, ce n’est que du plus.

LOVE

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On YoutubeVisit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Google Plus