21 Comments

  1. Magnifique! Ca parle à mon âme et c’est peut être la réponse a mes interrogations actuelles. Un lumbago me scotche au lit depuis plusieurs semaines et ne veut pas s’améliorer. Une opération s’impose? J’ai tout mon temps pour réfléchir… Marre de courir, de vivre pour travailler, travailler pour payer les factures, travailler dans une ambiance de plus en plus oppressante, avec des chefs qui ne voient plus l’humain, qui ne savent plus communiquer… Quoi faire pour sortir de cette spirale qui a fini par me rendre malade a 40 ans ? Je voudrais chanter… Pour rendre les gens un peu plus heureux. On ma donne une voix.. Et pourtant, je n’ai pas pris le temps jusque la pour développer ma passion qui pourtant est ma seule véritable source d’énergie… Et « on ne peut pas vivre de ça » entend-je souvent. Et si je diminuais mes « besoins »pour vivre ? Et ce texte arrive sur mon écran « par hasard »…….. Affaire à suivre. Merci !

    • Je conseille aussi fortement le premier film suggéré: La Belle Verte. un conte philosophique de Coline Serreau qui vaut le visionnement!

    • Merci beaucoup! Croyez en vous, on peut vivre de tout… Il suffit de le vouloir et de tout faire pour que ça arrive! Belle continuation… 😉

  2. Un grand sage a dit un jourO:-) la vie est un mystere à vivre et non un problème à résoudre! Comment pourrait on vraiment savoir quel est l’Avoir dont on a besoin si on ne prend pas le temps d’aller voir en 1er lieu qui l’on Est vraiment! J’penses que malheureusement, la societe joue avec les envies des gens qui mène à oublier ses vrai besoins. Et que si on ne fait pas le nécessaire pour rester centré et lié à soi même et au tout en toute humilité il devient impossible de voir la vérité qui mène au vrai bonheur en tte simplcité. Quoi de meilleur que d’être lié à la vie(le soleil,la terre,les oiseaux,à tt les être humains,….)à la création 1ere tt simplement ! 🙂

  3. Bonjour à chacun … et merci de votre écrit … Oui tout est don … rien est dû …
    Merci à Celui qui nous donne tout ce dont nous avons besoin … restons humbles et reconnaissants devant ce grand mystère de la Vie.
    Aimons – nous les uns les autres … et mettons Le à la première place … dans notre cœur … Tout se met ensuite en place comme un bel édifice. Salut … au revoir … AM

  4. Aimez-vous les uns les autres … et restons humbles et fidèles … avec reconnaissance et … persévérance à Le laisser en Première place dans notre cœur.
    Sans Lui nous ne pouvons rien faire … avec Jésus-Ch. bien à vous et salutations reconnaissante de votre longue lettre. Tout est don, rien est dû …

  5. Désolée, je me suis trompée de lien…….

  6. béatitude…♡

  7. J’ai appris que la vie c’est le changement. La vie est une roue qui bouge sans arrêt. Vouloir l’arrêter signifie donc la mort. Pour vivre, il faut vouloir bouger dans une direction et se détendre ensuite, de ne pas retenir notre action. Il en vas de même avec nos propres peurs, limites, objets.

  8. Merci pour tout
    <3

  9. touit ce qsue je viens de lire fait écho à tout ce que je pense depuis lontemps; qu’il est bon de le voir écrit, de se sentir 100 pour cent en harmonie avec cet écho en moi, oui le bien etre n’est pas la posséssion, je ne cesse de me heurter à des gens qui rient de moi en voyant que je n’ai que faire de l’argent, des bijoux, du luxe, qui me regarde comme une petite merde parceque pour eux je ne suis rien, rien parceque j’ai des mots dans ma bouche qui les font sourire et me regarder comme si je fus un peu niaise , ces mots sont : amour, partage, respect, empathie
    je suis heureuses d’avoir trouvé ce site, nettoyer le trop plein de nos maisons et nettoyer en nous les mauvaises mémoires , les fausses « vérité »
    bravo encore pour vos écrits

    • Merci beaucoup … Le chemin semble long mais la foi ne doit jamais cesser! Bravo pour vos vérités, votre amour, vos envies et vos désirs…

  10. Mon Zhom et moi même ne possédons chacun moins de 100 objets!!
    Et quelle liberté!!depuis 10 ans nous vivons……libres!!!Et heureux!!!
    Bravo pour votre blog .

Trackbacks for this post

  1. Réflexion | Pearltrees
  2. Homepage

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On YoutubeVisit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Google Plus