17 Comments

  1. Merci de partager cette réflexion pleine de bon sens et de tolérance qui prouve qu’être convaincu du bien-fondé d’un mode de vie ne signifie pas forcément critiquer ou rejeter d’autres manières de vivre et ne signifie pas non plus que l’on se croit supérieurs aux autres… ❤

  2. OUI,OUI,OUI 100% d’accord ! Dès que tout devient figé et dogmatique ..la Vie s’en va! Bien sur rester dans le « cadre » physiologique mais à l’intérieur de ce cadre nous devons suivre le mouvement de la vie. Et puis un « écart  » ponctuel (repas de famille..ou autre) fait dans l’amour et le respect de l’autre ne génèrera aucun dommage. Super ton blog et cet article est vraiment bienvenu…je tiens le même discours (et la même pratique)
    Amicalement
    Martine

  3. Entièrement d’accord avec cet article. Cessons de mettre les gens dans des cases, et écoutons nos envies et notre corps. Il ne faut pas être frustrée dans la vie, surtout quand il s’agit de s’alimenter, un de nos plus grands plaisirs !

  4. Super article ! merci beaucoup <3
    "A force de vouloir entrer dans un moule, votre vie peut vite devenir très tarte". (Sagesse du monde)
    Vit une merveilleuse journée 🙂

  5. très bel article! Récemment, j’en ai eu marre des dogmes, des règles, des chichis et des gueguerres de camps. J’ai dis zut et hop, je mange ce que je veux quand je veux! en général des fruits en journée et les légumes et éventuelles céréales le soir 🙂

    • L’écoute toujours l’écoute… C’est vital je pense! 🙂 Merci du partage…

  6. Entièrement d’accord avec ce bel article qui me « parle » vraiment.
    Vivre et laisser vivre, telle est ma devise.
    Pour ce qui est des céréales, qui ne sont pas très physiologiques, j’ai remarqué qu’on en perd vite le goût en mangeant physiologiquement, donc pas de problème, chaque chose vient en son temps !
    Certains jours je ne mange que cru, et d’autres j’ajoute un peu de cuit (à la vapeur) et je vois que j’assaisonne de moins en moins. Je ne ressens plus le besoin d’utiliser du sel par exemple, alors que j’y étais très attaché. Comme quoi !
    Merci encore pour cet article.

  7. Merci pour cet article plein de bon sens 🙂 Oui y’en a marre des extrémistes. Tolérance, partage … nous ne sommes que des humains.

  8. Bonjour Jana,
    Selon mon expérience et mes lectures de ces trente dernières années, je dirais que ton approche correspond à ce que j’ai vécu.
    Si ça t’intéresse d’en savoir plus long sur la manière dont j’aborde les changements alimentaires, j’ai récemment écrit un livre sur le sujet « LES CHANGEMENTS ALIMENTAIRES (une bouchée à la fois) » Je l’ai écrit sous forme d’une histoire pour alléger un sujet qui peut être assez abrutissant par moment. La moitié est consacrée à des recettes que j’ai soit inventées ou modifiées pour qu’elles correspondent à ma vision de ce qu’est une alimentation saine.
    Bon succès pour ton blog, l’humain a besoin d’entraide.

    • Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire… Quel bonheur d’entendre cela! Voila pourquoi je fais tout cela… Merci beaucoup… Je regarderai avec plaisir votre livre… Le mien sort sous peu et j’ai très hâte aussi… Merveilleuse journée à vous

Trackbacks for this post

  1. La perfection alimentaire a tout prix!!!??? » Que du bonheur

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On YoutubeVisit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On PinterestVisit Us On Google Plus