Share Button

Marcher est un acte naturel pour nous en tant qu’adulte. Nous avons appris à tenir sur nos deux pieds étant bien plus jeune ce qui nous a conduit à ne même plus réellement penser à ce geste devenu naturel et fonctionner de cette manière pour se mouvoir d’un point A jusqu’à B!

 Il est important de se rendre compte que ce geste est une chance , pour des raisons pratiques mais aussi pour ses nombreux bienfaits.

Ce qui est incroyable avec la marche à pieds c’est que quiconque peut la pratiquer à tous âges et selon n’importe quelles conditions physiques. À vrai dire c’est même recommandé pour tous ! Cela peut aider pour des problèmes de surpoids, de remise en forme, d’articulations et d’os fragiles… Il n’y a aucun risque pour les muscles et la marche peut se pratiquer partout chez soi, dans un jardin, en foret, en ville, en montagne…Qu’importe !

A vrai dire marcher c’est déjà un sport en soit ! Il faut savoir que la marche à pieds permet à l’ensemble du corps de travailler et ce tout en douceur, les membres inferieurs et aussi supérieurs sont sollicités et ce sans aucun danger ! De plus tout cela est pratiqué de manière modérée donc apportant un travail harmonieux du corps. La marche à pieds peut faire travailler tous les muscles : Fessiers, jambes, abdos et bras, c’est un travail complet. De plus grâce à une bonne marche régulière il est possible d’augmenter l’amplitude pulmonaire et la consommation d’oxygène.

De plus marcher est un vrai plaisir ! J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie et j’avoue que marcher est le meilleur moyen pour découvrir une ville, un paysage, faire des rencontres, visiter des lieux étourdissants… On peut marcher seul ou à plusieurs, il suffit simplement d’une bonne paire de chaussures, des yeux bien ouverts pour ne rien manquer sur son passage et pour finir de bien respirer pour profiter de cette bouffée d’air frais et du grand air !

 Organisez avec vos amies des après midi ballades au parc, à la mer, à la montagne… Longer les côtes, armez-vous d’un appareil photo, d’un livre…Qu’importe !

Partez seul à la rencontre de l’autre, posez des questions, soyez curieux, intéressez-vous à l’autre, à l’histoire… Profitez du moment présent en exploitant votre temps positivement en alliant sport, plaisir et passions diverses…

Pleins d’amour

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed