Share Button

On me demande souvent quelles sont les alternatives aux petits déjeuners !

Et bien voici un exemple délicieux qui comblera votre faim, vos envies de sucres et de croquant.

Cette version est une option mais vous pouvez très bien adapter la recette avec ce que vous avez dans vos placards et ce qui fait battre votre coeur.

Ingrédients:

* Noix de Pecans

* Graines de Sarasin

* Mûres Blanches

* Sucrant (Érable, agave, purée de dattes…)

* Cacao Cru en poudre

– La première des choses que vous devez faire est de faire tremper toute une nuit vos graines de sarrasins et vos noix de pecans.

– Le lendemain avant de démarrer la recette vous devez absolument rincer abondamment les graines de sarrasins, vous allez voir cela donne un aspect un peu gélatineux voir savonneux. N’oubliez pas de rincer aussi les Noix de Pecans !

– Ensuite prenez un gros bol et versez vos graines de sarrasins ainsi que des noix de pecans et des mures blanches, en terme de quantité c’est vraiment selon vos préférences. Faites-vous plaisir…

– Ensuite saupoudrez le tout de poudre de cacao cru pour brunir le tout puis mélangez!

– La dernière étape consiste à sucrer le tout à l’aide du sucrant de votre choix. Pour la quantité allez-y à l’oeil et selon votre palais… Enfoncez vos deux mains dans le bol et malaxez bien le tout.

– À présent vous n’avez plus qu’à délicatement déposer la mixture en couche d’environ 3 centimètres sur les étages de votre déshydrateur, mettre le thermostat en dessous de 40 degrés Celsius et laissez la magie opérer pendant quelques heures.

Ce granola peut très bien être mangé directement comme cela comme des croustilles, ou encore dans un bol avec un bon lait végétal maison ou vous pouvez aussi parsemer vos smoothies, vos glaces, vos yaourts…

De plus comme je le disais vous pouvez vraiment adapter la recette selon vos goûts avec d’autres fruits comme des pommes par exemple, d’autres noix comme des amandes, d’autres sucrants ou encore d’autres poudres comme du maca…

La seule recommandation que j’ai à vous faire ayant moi-même fait l’erreur est que s’il vous arrive de vous servir de fruits frais, faites les déshydrater auparavant avant de les mettre dans le granola car sinon il se peut que les fruits ne soient pas suffisamment secs et pourrait endommager le granola si vous décidiez de le garder longtemps en sac isotherme…

Amusez-vous bien

Pour les curieux voici un tableau traitant d’une part des métaux lourds que l’on retrouve dans les céréales de nos rayons de grande surface ainsi qu’un  lien qui vous conduira sur les céréales les plus dangereuses en terme de GMO. Et évidemment je ne vous parle pas des mauvais sucres et des mauvais gras!

http://www.naturalnews.com/037315_Monsanto_GM_corn_breakfast_cereals.html

Heavy-Metals-Popular-Breakfast-Cereals-2014-01-17

Share Button

2 Comments

  1. Ça tombe bien je cherchais une recette de « rawnola » ! J’ai essayé avec du quinoa germé + des graines de sarrasin germées + cacao mais ce n’était pas convaincant….

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed