Voici le 4eme pilier essentiel selon moi.

Comment vivre sans créer, sans essayer d’élucider les mystères du monde. Je n’ai jamais cessé de créer depuis mon plus jeune âge ! Enfant je créais mon monde, mon univers, des amis, des bracelets, des colliers, des dessins. Lorsqu’on est enfant la création fait partie intégrante de nous même sans réellement pouvoir poser des mots sur le sujet ou même sans en avoir connaissance. C’est d’ailleurs cette notion qu’il est important de retrouver, cette innocence qui fait de nous, des magiciens, cette malice qui nous rends inatteignable, cette envie qui nous pousse à nous dépasser, cette foie qui fait de nous des êtres si spéciaux et si forts, capable de tout et surtout du meilleur.

La création n’est rien d’autre que le résultat de plusieurs envies, besoins, aspirations… Un homme et une femme vont créer un enfant à leur image, deux associés vont créer une entreprise, deux coéquipiers vont créer une équipe forte… Les exemples sont nombreux et variés mais pourquoi crée-t-on ?

Il est facile de voir aujourd’hui que malheureusement le système dans lequel nous vivons a induit en erreur un bon nombre de personnes et qu’à présent beaucoup de personnes créent en fonction d’un marché selon des besoins, des demandes, des limites… Ce qui fausse un peu le jeu car évidemment créer devrait à la base être un acte de cœur, un acte vital, un acte d’émotions et de partages…

Personnellement pour exister j’ai ce besoin permanent de créer ! J’ai ce besoin d’être satisfaite d’une démarche que j’entame, de voir une idée devenir un projet, un objet, un chef d’œuvre…Qu’importe ! J’aime tout autant l’envie que l’idée que la réflexion que le chemin ou encore le résultat. Toutes les étapes sont vibrantes, stimulantes et remplies de vies pour donner une pièce rare et unique. N’est-ce pas un cadeau merveilleux !

Créer Vivant veut simplement dire qu’il est possible de créer à foison de multiples choses et ce au quotidien, notre vie même peut être une création !

Le simple fait de se lancer dans une cuisine et de se lancer dans une nouvelle recette, le simple fait de prendre une feuille blanche et un stylo et de se laisser aller au gré de l’inspiration… Tout est dans l’imaginaire, créer est un acte divin, une prouesse parfois hasardeuse qui comble le simple état d’être ! Créer une chanson, un poème, une peinture, un film, un concept sont de merveilleuses façons de s’exprimer, d’apprendre à se connaître, de se laisser aller, d’apprendre à se faire confiance, de laisser venir les choses à nous, de laisser le divin agir…

Essayez-vous constamment sur n’importe quoi à n’importe quel moment! Vous allez voir le bien que cela peut fournir ! Vous allez obtenir une grande fierté et vous sentir vivant au plus au point je peux vous le garantir.

Ici nous verrons donc tout un tas de trucs pour créer, pour se lancer en plein vol, nous verrons diverses créations artisanales, des moyens de recycler en beauté, des astuces pour faire du double emploi… Je vous présenterai aussi mes différents projets (photos-Musiques…)

Bienvenue sur Échovivant

Love

2 Comments

  1. J’aime j’aime j’aime !!!! Je veux des idées 🙂

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed