Voici mon deuxième pilier pour être en harmonie avec la vie! « Bouger Vivant »

Bouger selon la définition classique signifie se mouvoir, faire un geste ou se déplacer et changer de place. C’est exactement ce sens qui me plait le plus en parlant de ma compréhension vis à vis du mouvement.

On n’arrête pas de nous rabâcher à tord et à travers de faire du sport ! La publicité ne cesse d’être croissante dans ce domaine étant donné le taux d’obésité qui s’abat cruellement sur le monde. C’est un phénomène assez récent il va s’en dire si bien qu’on le considère métaphoriquement comme une pandémie bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie infectieuse.  C’est pourquoi nous parlerons plus tard de ce qui s’est réellement passé ! De ce pour quoi aujourd’hui, l’humain est voué à l’embonpoint si il ne décide pas de se prendre en main et de réagir rapidement avant qu’il ne soit trop tard!

Selon moi il faut réussir tout naturellement à trouver l’équilibre sur le plan énergétique ! C’est à dire en réussissant à équilibrer les apports caloriques entrant et ceux sortants et deuxièmement choisir de quelle manière les faisons-nous entrer! Imaginez par exemple qu’il faut à peu près 3o épis de mais pour fabriquer l’huile qui sert à frire une portion moyenne de pommes de terres frites. C ‘est complètement inimaginable en y pensant tant la différence est grande! Apres 30 épis de mais, je serais curieuse de savoir dans quel état je pourrais me sentir, quid de ma satiété? Encore une fois pouvez vous imaginer que près de 1 kg de betteraves est nécessaire pour produire le sucre que l’on retrouve dans un morceau de tarte et une boisson gazeuse d’un repas type fastfood ! C’est inconcevable !

Si nous ne limitons pas nos calories entrantes en mangeant trop de calories chaque jour et surtout des mauvaise, il va falloir nécessairement faire beaucoup d’exercices pour en dépenser autant voir plus ! Depuis la fin de la « seconde Guerre mondiale » et surtout depuis l’apparition des « trente glorieuses », la voiture a fait son apparition et le début de la vie sédentaire a pu commencer sans faire de bruit en s’immisçant intrusivement !  C’est là que la notion de « bouger vivant » intervient !

 Ici nous apprendrons à bouger constamment en faisant des exercices et de manière  naturelle ,seulement pour le plaisir ! Vous trouverez des exercices simples, efficaces, et attrayants ! Vous apprendrez à ressentir votre corps et jouir de celui ci intérieurement et extérieurement !  Il est temps d’arrêter de concevoir le sport comme une torture mais plus comme un amusement, un défouloir, un exutoire et surtout pour rencontrer le bien être !

Encore une fois, bienvenue sur « Echovivant »! Je suis sur que vous êtes à la bonne place…

 

2 Comments

  1. Bouger vivant voilà une bien belle expression. Je suis berger dans les montagnes du Vaucluse. Alors voilà mon ressenti: vous voulez faire du sport et bien c ‘est tout simple: un , oubliez votre portable à la maison deux, une simple paire de chaussures
    et partez vous balader dans la nature. Marchez calmement, prenez conscience de votre respiration, des choses qui vous entourent, vivez l ‘instant en toute simplicité et en douceur pour votre corps. Ne fixez aucun objectif de performance mais du plaisir à être présent. Tout est vivant: la moindre pierre, le plus petit brin d herbe alors n hésitez car la nature est comme une source où coule de l’énergie.

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed