Share Button

La notion de temps est devenue aujourd’hui la priorité d’une somme considérable d’humains. Pourtant, cet incessant tic-tac dans chaque montre et chaque horloge nous conduit toujours vers une certaine anxiété et l’impossibilité de vivre pleinement dans le présent que nous devrions chérir.

Cette société moderne ne fonctionne que grâce au support de ces cadrans, ces chiffres et aiguilles en nous poussant toujours davantage à courir plus vite, plus loin, plus efficacement, plus, plus, plus…
Il nous en faut toujours plus, voilà ce que ce monde occidental veut nous faire croire ! Marcher plus vite, courir plus efficacement, vivre intensément, obtenir davantage, posséder sans cesse, cumuler les expériences, manger à outrance, travailler sans arrêt, engranger plus de dollars, faire la fête en excès, multiplier les amants…

Ce rythme décadent et superficiel n’est pas fait ,ni pour l’être humain, ni pour aucune autre espèce vivante. Nous n’avons qu’à regarder tous les cycles normaux de la vie pour nous rendre compte que cette course folle est insensée !
La gestation d’un enfant est de 9 longs mois, un arbre, quant à lui, peut prendre des siècles avant d’arriver à la fin de sa vie…
Et pourtant même si notre propre espérance de vie devait normalement être d’environ 150 ans aujourd’hui, les pronostics sont beaucoup plus faibles. On estime celle-ci à environ 80 ans malgré les progrès, les connaissances et les consciences élargies…

Alors pourquoi ne pas réapprendre à vivre à son propre rythme ? Un rythme que seuls nous-mêmes pouvons ressentir et maîtriser, une cadence que seul notre cœur pourrait reconnaître, un tempo qui vibrerait selon nos vraies envies et convictions et non celles des autres !

Nous sommes des êtres LIBRES et nous devons incarner cette liberté à travers nos choix, notre identité, notre personnalité, nos besoins réels, nos vrais envies et désirs… Cette liberté ne peut pas être limitée, ne peut pas être dirigée, ne peut pas être dictée.
La seule loi existante sur cette Terre ne peut pas être autre que la loi universelle de l’amour et je parle bien sûr de cet amour qui nous unit, qui nous rallie, qui nous transcende, qui nous fait ÊTRE pour de vrai et qui nous permet d’irradier et d’illuminer tout sur notre passage. C’est la seule et unique loi qui a le droit de nous guider ailleurs et nous pousser au dépassement !

Nous devons redevenir les entrepreneurs de nos vies même si cela peut parfois nous effrayer. Nous ne pouvons pas continuer à suivre le rythme que l’on veut nous faire subir ! Sommes-nous des marionnettes animées par quatre bouts de bois et deux mains ? Sommes-nous des esclaves maintenus par des chaînes et colliers d’acier ? Sommes-nous impotents et dénués d’intelligence et de talents ? Absolument pas, nous sommes tout le contraire de ces images malheureuses et tristes ! Nous sommes des êtres dotés de sens merveilleux, de talents divins, de lumière exquise et de possibilités infinies alors comment pouvons-nous ne pas vouloir explorer et déguster ces délicieux cadeaux de la vie ?

Tout chemin ayant un but pur se verra récompensé d’une manière ou d’une autre avec le temps, il suffit d’y croire intensément et de travailler suffisamment sur soi pour obtenir les clés de ce jeu ressemblant à un labyrinthe géant et tortueux !

Évidemment, l’unique et seul but de cette matrice géante est celui de nous éloigner de notre puissance, de notre âme, de notre essence et donc de nous-mêmes. Plus vous êtes dehors, plus vous cherchez à l’extérieur, plus vous quêtez l’artifice, plus vous comblez ce temps si précieux et finalement plus vous perdez ce temps pour découvrir qui vous êtes vraiment !

Cette transition est un passage qui peut être difficile certes mais ne soyez pas lâche, ne soyez pas l’esclave de votre vie, ne soyez pas dépendant d’autres facteurs que vous-même. Vous êtes le seul à savoir ce qui vibre réellement en vous !

En vous imprégnant complètement de ce Nouveau Monde vous deviendrez cette personne unique et exceptionnelle que vous êtes déjà à l’intérieur, vous éblouirez de toute votre lumière et la vie vous offrira alors tout naturellement toutes les clés pour que vous ne tombiez plus dans ses sables mouvants déjà trop visités.

Vous apprendrez la reconnaissance, la gratitude, la magie, vous goûterez à l’abondance, vous goûterez à la création, au sensationnel et vous baignerez dans un extraordinaire éden où les seules limites connues sont l’inconnu.

Bon Voyage

LOVE

Share Button

5 Comments

  1. J’ai bien aimer lire cettd belle réflexion…

  2. Merci,
    j’aime beaucoup ce texte et il m’apaise. Toute belle journée 🙂

  3. wow merci je suit de tous coeur avec ce texte xxx

Trackbacks for this post

  1. ACCEPTER DE VIVRE À SON PROPRE RYTHME | La PG trim

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed