Bonjour à tous, je m’appelle Jennifer Chevallier et voici mon Site « Echovivant ». Je travaille sur celui-ci depuis déjà un certain temps et je suis très très excitée d’entamer cette relation intime avec vous ! J’ai vraiment hâte de partager toutes ces passions vibrantes qui stimulent mon quotidien en m’apportant tant d’énergie, de bonheur et de quiétude.

Étant une artiste passionnée et une amoureuse profonde de la vie, j’ai toujours ressenti beaucoup de compassion et d’empathie  dans les rencontres humaines, dans ma relation avec les animaux, l’environnement ou dans la défense de certaines causes chères à mes yeux.

C’est pour cela que je ne cesse de travailler pour être en harmonie, j’apprends, je teste, je découvre tout en aidant constamment les gens autour de moi. C’est à partir de ces conclusions que j’ai compris à quel point ce mode de vie sain, régénérant, dynamique et vivant était d’une part très important pour moi et qu’en définitive toute mon existence tournait autour de ces savoirs.  Il va sans dire que la satisfaction de m’accomplir dans cette voie si noble et si pure m’a fait comprendre que j’étais faite pour partager cette découverte et que ma mission était claire :

Apprendre à mon entourage et à tout ceux qui le désirent à devenir vivant grâce à différents piliers dont 4 principaux que j’appelle « Mes Essentiels »

*Manger Vivant

*Bouger Vivant

*Penser Vivant

*Créer Vivant

Dans le passé, je me suis investi de la sorte avec d’autres c’est alors que tout naturellement j’ai écrit pour la fondation David Suzuki, le magasine « Maison du 21e siècle »… Mais force est de constater que j’avais besoin d’encore plus de liberté dans mes envies, je me devais de créer ce beau bébé pour m’exprimer à 100 %.

Voilà pourquoi aujourd’hui « Echovivant » doit exister ! J’ai réellement besoin à présent de pouvoir partager ces clés incroyables qui offrent la possibilité d’accéder au bonheur, à la santé, au plaisir et à l’harmonie !

J’ai longtemps cherché un nom qui correspondrait parfaitement à mes envies à travers ce projet et « Echovivant » semble avoir trouvé sa place tout naturellement, pourquoi ?

Ici « Echo » a plusieurs significations mais la première est définitivement l’idée de résonnance, je suis convaincue que pour être heureux et en santé il faut être capable de ressentir intensément autant l’intérieur de nous même que ce qui se passe à l’extérieur. Je suis certaine que pour toucher l’épanouissement et la paix la plus profonde il est nécessaire de se rendre suffisamment disponible et sensible pour accepter et entendre les fréquences de certaines énergies. Etre à l’écoute de soi même et des autres offre des possibilités inestimables de soutien, d’aide, de guérison et de bien être.

Réapprendre à se servir de notre instinct est devenu primordial pour notre survie, pour notre identité, notre personnalité et notre liberté !  Le monde change et bouge très rapidement et pas toujours positivement (nous en parlerons plus en détails plus tard). C’est pour cela qu’être bien dans ses basquettes évite un nombre infini de stress et de problèmes divers et variés. Mais comment l’être?  En ne se fiant qu’à nous même, à notre intuition, notre flair, notre génie (et dieu sait qu’il peut être grand je vous l’assure). Nous sommes des êtres dotés d’une richesse infinie, nous possédons une intelligence incroyable, des dons merveilleux, des aptitudes naturelles à la survie…

Prendre le temps de reconnaître nos vrais besoins, nos vraies envies, nos vrais désirs, nos pulsions, nos rages, nos colères, nos émotions… est un enrichissement incroyable pour côtoyer de très près le bonheur, la jouissance, le bien être et le moment présent… En définitif ressentir l’Echo !

En ce qui concerne le mot « Vivant ». La réponse ne peut être plus simple, y’a t’il quelque chose de plus beau que la vie ! Y’a t’il quelque chose de plus merveilleux que de contempler la nature, la beauté de la création ! Y’a t’il quelque chose de plus incroyable que l’évolution et la régénération de la vie ?  Y’a t’il quelque chose de réellement plus satisfaisant que de se sentir en totale maitrise de soi même et regorgeant de vie ! Je ne crois pas personnellement et je peux vous assurer que quand on y goute, on ne peut plus s’en passer !

Aimer la vie c’est indéniablement commencer par la respecter et pour cela il est nécessaire de lancer le processus de respect de soi même et d’entreprendre ce chemin d’auto-guérison pour rentrer dans cette voie d’harmonie.

Voilà pourquoi je ne pouvais me passer du mot « Vivant » dans la définition de mon site.

A présent que vous commencer à en savoir plus sur le pourquoi du comment de cette page, sachez que je serai la constamment pour vous donner tout ce que je sais, que je ne sais pas et que j’apprends au quotidien !

Au plaisir de vous lire !

Love

Jennifer

35 Comments

  1. bjr
    je demeure en Vendée pas loin de la mer

    suis une jeune retraitée de 64 ans et soucieuse de vivre mieux !!!!!!!!

  2. Salut Jennifer,

    Ton texte résonne tellement en moi ! C’est inspirant , vrai et rempli d’harmonie tout cela ! Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ton site via le partage d’un de tes articles !
    Je vais te suivre !
    Bonne continuation

  3. Bonjour Jennifer

    Wow !! J’ <3 ton site, que j'ai moi aussi découvert par le biais d'un article partagée par une amie ( celui sur le lait ). Je choisis la VIE sans hésiter, je m'abonne à ta liste de diffusion pour ne rien manquer 😉

    Merci de partager tout ça avec nous 😀

  4. j’ai apprécié cette petite vidéo, relayée par une amie . Elle est dans la lignée de ceux qui oeuvrent pour des habitations humaines; tant pour ce que peuvent y vivre leurs occupants , et d’autre part elle me rappelle un lointain stage pour découvrir la construction en paille . J’ai entendu récemment d’ailleurs qu’un immeuble, le premier en France je crois, vient d’être réalisé 100 % BIO ( paille et bois ) . Bon vent pour ton site Jennifer . Philippe dit « phantomas ». A bientôt je l’espère .

  5. Je découvre votre site et je l’adore déjà ! Bonne continuation et merci pour tous ces partages…

  6. Je suis vraiment all in avec Tout cque tu post, merci de partager et continue, tu dois en inspirer beaucoup !!!

  7. Je n’ai découvert que très récemment ton univers et je me sens déjà très inspirée par le peu de choses que j’ai lues… Merci!

  8. Je viens seulement de découvrir ton site et me sens déjà proche de toi.

  9. Après la lecture de ton article dans la revue VIVRE (de juillet-août), j’ai visité ton site et Wow, quelle belle vitalité, couleur et amour!!! Félicitations! Je fais expérimenter quelques recettes, moi qui découvre les plaisirs de l’alimentation vivante cette année. Merci. François

  10. nathalie,
    votre site innove dans la fonte de sa police qui est très agréable .Bravo pour votre choix

  11. Je découvre votre site et votre démarche qui est aussi la mienne..

  12. Bonjour,
    Je découvre ton site. J’adore, j’adhère, je m’y sens bien ! Très inspirant !! Je partage etc.
    Merci et continue, mon nouveau petit favoris <3

  13. Un véritable coup de coeur pour tes recettes ! Tout à l’air tellement bon ! J’ai hâte d’en essayer une !
    Ton site est très bien fait, j’aime beaucoup ton univers !
    Je te dis donc à bientôt ! 🙂

  14. Eh! ben, eh! ben, eh! ben! Quelle belle découverte ! Je crois que ma vie vient de s’enrichir de la rencontre virtuelle d’une belle « vivante ». Je découvre ici un univers d’une richesse et d’une beauté qui dessine un sourire sincère sur mon visage curieux de la vie et de ces beaux vivants qui vivent sur notre Terre. Ton site est très beau et reflète très bien l’enthousiasme créatif que tu veux nous communiquer. Merci d’être!

    paul d’

    • Merci beaucoup Paul! Je suis toujours ravie de recevoir de si beau témoignage… Merci du fond du coeur! Au plaisir, je vous souhaite une magnifique et douce vie

  15. Bonjour Jennifer,
    Quelle belle découverte ! Je suis moi-même portée par une mission, celle de vivre une vie pleine d’harmonie, de respect, de joie et d’aider les autres à s’épanouir, à prendre conscience, à s’ouvrir et à être heureux. Votre texte fait écho en moi, continuez ainsi.
    Amitiés,
    Fanny

  16. Je viens de te découvrir par un article dans le magazine Vivre, « Si vous n’êtes pas fier de vous, qui le sera? » Merci de nous partager ta vie et tes expériences si riches! Je vais explorer ton site et je me suis abonnée à l’infolettre. Au plaisir!

  17. Wow!!!
    Je suis trop heureuse de trouver un site comme celui-ci; ça fait rêver!! Ce sont tous les principes que j’applique de plus en plus à ma vie. Merci de prendre de ton temps pour partager ton quotidien comme ça! Tu fais bouger les consciences, tu as une belle façon d’exprimer ce que tu penses, tu es une vraie guérisseuse ! Merci, merci, merci!

    • Merci tortue magique!!! C’est adorable de prendre le temps de me dire cela… Ca fait du bien au coeur!!! Love

  18. Merci pour ton site si plein de joie et d’amour..

  19. Je ne vais jamais sur les blogues, je ne cherche pas à écrires des commentaires ou poser des questions sur ce genre de site… Aucun jugement… simplement ce n’est pas dans ma personnalité. Par contre, j’ai rarement lu un article et le terminer en ayant envie d’en lire plus et de dire merci à l’auteur. Je crois que tu réussis très bien ta mission. Tu es inspirante et rayonnante à travers chaque mot que tu écris. Merci pour ce brin d’espoir que tu viens de me partager!

  20. Bonjour Jennifer!
    C’est en recherchant des informations sur les bienfaits du « miso » que j’ai trouvé ton site dont le titre m’a tout de suite emballé, je ne suis pas à la recherche du parfait mais à quelque chose qui est très proche du parfait, où le noble, la vérité, la lucidité, le respect de la vie est de soi-même ne font qu’une harmonie. Je viens de trouver en toi une personne passionnée, tu es mon deuxième moi, j’admire ton enthousiasme reste telle que tu es et continu à partager ton amour pour la VIE et ses bienfaits, je ne manquerai pas de revenir de temps en temps pour me ressourcer.
    Je t’envoie mes amitiés de mon beau pays d’Alsace.
    Yvonne.

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed