Share Button

Il y’a des moments d’infime grâce qui nous transportent dans des endroits sans noms ni repères ! Vous savez ces instants que l’on considère inégalables, incomparables et qui nous font perdre totalement la notion du temps et nous imposent un sourire indécollable de nos bouches. Et bien je sors tout juste d’un de ces somptueux cadeaux de la vie et celui-ci a duré 4 jours, je voudrais vous parler du Festival Wanderlust qui s’est deroulé à Mont Tremblant et qui chaque année, partout ailleurs dans le monde, fait des heureux.

IMG_7575

Arrivé sur place, sachez qu’en moins d’une minute vous allez tout bonnement être téléporté dans un autre monde ! Ce n’est pas une plaisanterie, Wanderlust est un monde rempli de couleurs, d’amour, de simplicité, de bonté, de partage, d’éveil et de conscience et je peux vous assurer que qui que vous soyez et qu’importe l’intérêt que vous portez au yoga vous en sortirez tout simplement subjugué du jour 1 au jour 4, du réveil jusqu’au coucher ! Pourquoi ? Tout simplement car tout est là pour vous procurer le plus grand bonheur possible et du plaisir à foison et je peux vous assurer qu’il ne manque rien à la recette pour atteindre le nirvana.

La première des choses que j’ai trouvé sensationnelle lors de mon séjour là-bas, c’est tout simplement cette ambiance saine et relaxante que l’on ressent. Là se croisent indéfiniment des âmes aux envies de meilleurs trimbalant avec eux tout leur attirail du combattant , c’est-à-dire leurs tapis de yoga. Parce que OUI, quelqu’un qui souhaite voir le changement operer sait très bien au fond de lui que la première des choses à faire est de commencer par incarner celui-ci et donc de commencer par changer soi-même et travailler en ce sens.

Savez-vous quel plaisir cela peut être de voir autant de personnes qui font leur maximum pour faire du bien à leurs corps, leurs esprits. À en croire réellement que l’époque du « je mange n’importe quoi et je me moque de tout » est enfin sur le déclin et que les « advienne ce qu’il adviendra » sont définitivement en voie de disparition. Il y’a une réelle conscience du changement et de l’importance de prendre soin de soi avant tout pour être heureux et connecté avec la terre. C’est réellement magnifique à voir !

IMG_7473

En terme de pratiques yogiques, pas d’inquiétudes, il y’en a pour tout le monde, pour tous les niveaux, tous les âges, avec une multitude de professeurs extraordinaires venus du monde entier pour l’occasion ne souhaitant qu’une chose, vous faire du bien.

J’ai pu converser avec certains d’entre eux et chacun d’eux vit cette même passion pour cet art somptueux qui leur est si cher. Tous vous diront que le Yoga est bien plus qu’un sport. Le yoga est un style de vie, une hygiène de vie, une attitude face à la vie qui devrait faire partie intégrante du quotidien de n’importe quel individu.

C’est en cela que la gène ou la peur doivent être balayés, rangés au placard car un vrai yogi ne juge pas, ne se décourage pas, ne fait pas de mal et ne blâme personne. Un vrai yogi offre uniquement son savoir et son âme sur un plateau d’argent pour partager et donner à celui qui veut recevoir.

J’ai d’ailleurs adoré la philosophie de Cameron Shayne qui n’était qu’au service de ces auditeurs en s’amusant avec eux comme un enfant l’aurait fait. Pas d’ego, pas de compétitions, pas d’obligations, la liberté dans sa pure expression. Ce fût délicieux à voir et ressentir !

IMG_7844IMG_7726

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi eu la chance de vivre une magnifique séance de Paddle Yoga avec la délicate Marie Ève Bertrand, un vrai rayon de soleil sorti tout juste d’un conte de fées pour sublimer notre vie au rythme du Aloha tahitien.

 

IMG_7767

Ou encore la belle Lauren Rudick qui s’autorise la joie au minimum une fois par jour grâce à ses séances stupéfiantes de Handstand et qui se voue aussi a guider les femmes dans leur plein potentiel sexuel en leur offrant confiance et foi en elles.

En ce qui concerne les autres attractions du moment, elles étaient nombreuses et tout aussi variées : une ballade en forêt pour reconnecter avec la nature, les lacs, les cascades et les roches ; des montées en télésiège pour aller admirer le magnifique panorama, des descentes en luge, des baignades à la plage, des acrobaties sur des stacklines, des ornements pour le corps faits à la main par des artistes de talents, des concerts en montagne… Tout y était ! Et si même l’envie vous prenait d’allez vous défouler en plein après midi et bien un merveilleux dôme géodésique vous était ouvert vibrait au son du talentueux DJ Drez. Ici encore quelle époustouflante découverte que de voir autant de gens différents réunis sous un même toit en train de partager des moments à danser ensemble en toute simplicité, en toute humilité et dans le respect le plus profond des uns et des autres. OUAHHAHAHA!!!!!!!

IMG_7552IMG_7614

 

 

IMG_7530

 

IMG_7434

 

Évidemment considérant le nombre d’activités et le soleil qui ne nous a pas abandonnés d’un poil bien au contraire, l’hydratation était de mise et VEGA offrait gentiment diverses eaux aux électrolytes. Nous pouvions aussi trouver des eaux de coco, des thés, des glaces sans lait… Un enchantement !

Les douces soirées pouvaient avoir la saveur que vous désiriez : un concert avec le formidable Charles Bradley & His Extraordinarie. Un chanteur de 65 ans d’un charisme fou, d’une voix à tomber par terre et qui termine en beauté avec une chanson au message on ne peut plus fort sur les besoins que la terre et les humains réclament urgemment. C’est ensuite doucement que la larme à l’oeil il vient faire ce que l’on appelle des « câlins gratuits » à ses spectateurs tout aussi remués et fragilisés par ce qu’ils viennent de recevoir comme message ! Quel beau moment…

Il était aussi possible d’aller faire une petite virée sur l’eau pendant quelques heures à bord d’un beau bateau et d’aller déguster différents types de vins ou encore se rejoindre dans des bars branchés pour faire la fête jusqu’au petit matin.

Il y’avait donc du choix pour toutes les envies et tous les goûts !

Alors voilà approximativement à quoi peut ressembler un festival Wanderlust et ce que je vous raconte ici n’est qu’un quart de l’aventure au grand complet malheureusement !

Alors pour ma part ce qui est sûr c’est que j’y serai l’année prochaine et que j’ai très très envie d’aller voir comment ça se passe ailleurs dans l’année…

MUCH LOVE

IMG_7549 IMG_7557

WANDERLUST FESTIVAL :

https://www.facebook.com/Wanderlust?fref=ts

Share Button

2 Comments

  1. Merci beaucoup pour le partage de ton expérience !
    Tu me donnes vraiment envie d’y participer c’est dommage que ce soit si loin d’ici, un jour peut être 🙂

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed