Vivre un cours de Pound !

Vivre un cours de Pound !

Il y a peu de temps j’ai été invitée par le CMG dans le 17 ème arrondissement de Paris pour vivre un cours de sport un petit peu particulier. 

Pour être tout à fait franche je n’avais aucune idée d’où j’allais tomber et je flippais un peu. 

J’avais un petit peu peur d’un cours trop à la Britney Spears et un peu trop californien à mon goût. 

Clairement je me suis trompée , j’ai vécu une heure de transpiration comme jamais, de rire, de plaisir, de fun et le tout est passé en un claquement de doigts ce qui n’est pas toujours le cas. 

À peine arrivée j’ai été muni de baguettes , oui oui des baguettes comme des baguettes de batterie ; assez étonnant je vous l’accorde. Le prof ( Florian Tartinville que je recommande vivement soit dit en passant ) nous met à l’aise et nous explique donc le processus du cours. 

À la base ce sont deux américaines complètement passionnées de musique qui ont décidé de créer ce cours pour mélanger vraiment le rythme, la danse et le cardio, choses réussie je vous l’affirme. C’est donc un cours qui travaille l’ensemble du corps et qui augmente votre fréquence cardiaque jusqu’à la zone d’élimination des graisses. 

En fait à travers des mouvements continus du haut du corps et avec l’aide de nos fameuses baguettes on bouge sur un rythme intense et on se prend clairement pour un joueur de batterie. 

C’est un entraînement qui est chorégraphié et qui combine des mouvements cardiaux faciles à suivre qui ne sont ni embarrassants ni complexes avec un entraînement de force tel que des squats, des fentes, des jumps squats …

C’est donc un mélange de danse de percussions et de cardio et franchement si vous voulez dépenser des calories c’est un cours que je vous recommande vivement car vraiment tout le corps participe, on se muscle vraiment en force et on travaille son endurance cardio-vasculaire .

Ajoutons  à cela qu’on améliore sa coordination et son sens du rythme ! Avis aux musiciens ou non musiciens qui ont envie de voir leur sens du rythme se développer, je suis sûre qu’en quelques cours on doit commencer à faire des prouesses. 

J’ai donc vraiment vécu un super moment avec ce prof qui donne la banane ! J’ai eu ce cours très tôt le matin et je peux vous assurer que mon énergie toute la journée était au top, bref merci le CMG pour cette jolie découverte on récidive quand vous voulez…

LOVE


Share Button
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube