Share Button

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai un très gros penchant pour l’alimentation vivante qu’on appelle aussi le Crudivorisme, le Frugivorisme ou la Raw Food.

Cette manière de manger n’est pas seulement un mode d’alimentation, c’est surtout un style de vie, une manière délectable de prendre conscience du monde, de la nature, de notre propre corps, de notre mental, de la création, de la beauté, de la santé, de l’invisible, du vivant… La liste pourrait continuer assez longtemps si je ne me limitais pas car cette option dans mon alimentation qui m’était totalement inconnue a changé ma vie !

Il est vrai que lorsque l’on me demande aujourd’hui si je suis végétarienne, végétalienne ou crudivore, je ne me sens pas très à l’aise de donner une réponse. L’idée d’avoir une étiquette collée sur le front me cataloguant ne me correspond pas vraiment et dans mon cas je dirais que c’est assez global, je ne suis pas seulement mon métier, je ne reflète pas nécessairement mon prénom, je n’aime pas qu’une seule chose, mes émotions diffèrent, mes préférences et choix évoluent… Bref je suis changement et variétés comme nous le sommes tous !

Alors pourquoi toujours vouloir rentrer dans un moule quand on sait à quel point le monde peut être vaste, que les opportunités peuvent être grandes, que les paysages peuvent être multiples et que la terre est si riche.

Ne croyez-vous pas qu’en pensant de la sorte on s’empêche tout simplement d’être ? Soyons lucides, il y’a tout de même de grande chances que nous n’ayons seulement connaissance que d’une infime partie de ce que la terre nous offre et en nous restreignant de la sorte et en nous cantonnant dans une seule case, comment allons-nous bien pouvoir continuer d’apprendre, de découvrir, de tester, de ressentir et de vibrer pour autre chose !

Croyez-vous que tous nos incroyables philosophes et savants se sont limités à ce qu’on leur avait appris pour aller au-delà de leurs espérances et connaissances ?

Voilà pourquoi personnellement je ne me classe dans aucune des catégories et me considère davantage comme une curieuse exploratrice de la vie et du vivant pour humer les présents de Dame Nature en faisant confiance à mes instincts et à l’ouvrage du temps.

Plus le temps passe et plus je me sens choyée par la vie de pouvoir fonctionner de la sorte et d’avoir découvert cette pratique magistrale qui m’offre un large panel de récompenses au quotidien que voici :

*La première d’entre elles et la plus importante pour ma part est « L’ABONDANCE ».

En ayant toujours soif d’aventures et de nouveautés, je ne me rassasiais jamais de ce que la terre peut offrir sur un plateau d’Or, j’ai la sensation d’avoir toujours ce qu’il me faut au bon moment parce que je me sens connectée à mes principales essences de vies. Je n’ai qu’à ouvrir les bras et un lot sensationnel de merveilles me tombe dessus si je suis prête à y croire.

*La deuxième récompense se nomme « GRATITUDE ».

J’ai longtemps oublié de remercier pour ce que j’avais mais aujourd’hui je ne peux définitivement plus passer à côté des constants clins d’yeux de la vie et pour cela je serai toujours une éternelle reconnaissante.

*Le troisième présent est le « RESPECT, LA COMPRÉHENSION ET LE PARDON ».

Chaque jour je deviens de plus en plus respectueuse de moi-même, de mon corps, de l’autre, de l’environnement et de la vie. Je réussis de plus en plus à me transporter dans la réalité de mon voisin pour le comprendre et le pardonner en cas de fautes.

*Le quatrième cadeau est la « CRÉATION ».

Je n’ai jamais cessé de créer mais aujourd’hui je me rends davantage compte de cette chance et j’essaie de l’utiliser à bon escient.

*Le cinquième est la « JOIE DE VIVRE ».

J’ai toujours été assez joviale et vivante mais à présent il n’y a plus grand-chose qui puisse me pousser à être malheureuse, de mauvaise humeur ou désagréable. La vie est belle, on lui doit de sourire et de respirer le bonheur.

*Le sixième point est « L’ÉQUILIBRE ».

Cette manière de fonctionner m’a appris à ressentir l’équilibre pour être en harmonie totale avec mes convictions, mes envies, mes besoins et mes plaisirs. Savoir me contrôler et garder en tête que la balance ne doit jamais trop peser d’un côté ou d’un autre m’a apporté quiétude et satisfactions.

*Le Septième est « L’OUVERTURE D’ESPRIT ».

J’ai appris que rien n’était fixe, que tout était mouvant et que nos esprits n’ont pour limites que nos propres peurs et nous-mêmes.

Évidemment il y’a encore de nombreuses preuves et satisfactions que j’ai reçues depuis l’adoption de cette hygiène de vie mais encore une fois la liste est très longue et chaque résultat diffère selon les pratiquants.

J’aimerais donc terminer cet article avec une comparaison qui m’interpelle !

Je considère que notre corps a le même rôle qu’une voiture, les deux doivent avoir pour fonction de nous conduire d’un endroit « x » à un endroit « y ». Pour cela ces deux moyens de locomotions ont besoin de carburant, si vous fournissez un mauvais combustible à votre véhicule vous allez avancer doucement parfois à reculons et surtout en encrassant le système jusqu’à sa destruction.

Alors voilà pourquoi l’alimentation vivante a changé ma vie dans sa globalité ! J’ai tout à coup décidé de changer l’essence et aujourd’hui je roule à toute allure, sans stress, sans petits bobos, avec conscience, lucidité, concentration en bonifiant tant les aspects physiques que les aspects divins de mon être. Alors courez le risque de changer vos habitudes et d’essayer l’inimaginable et l’impensable qu’importe sa couleur, sa texture, son apparat ou son message…

Y’a que les cons qui ne changent pas !

L.O.V.E

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed