Share Button

« Berceuses et Balladines Jazz » déjà le nom est envoutant mais c’est loin d’être tout. Quand vous découvrirez le contenu de ce bijou, fort à parier que ce beau bébé risque de passer en boucle dans votre salon, dans la chambre à coucher de votre ou vos enfants, dans votre salle de yoga si vous en avez une, dans votre cuisine ou même dans votre chambre à coucher. Cela peut sembler fou et pourtant cet écrin de magie n’est rien d’autre que talent, amour et partage !

Dans cette société qui préfère miser sur des contenus culturels nivelant trop souvent vers le bas, il arrive parfois qu’un miracle sorte du lot et c’est ici que Ceilin Poggi et Thierry Eliez nous prouvent qu’il est possible d’allier culture, richesse, apprentissage et finesse pour tout les âges et avec plaisir.

Evidemment ce coffret a pour premier but d’enivrer les oreilles délicates de vos enfants en les berçant divinement. Mais derrière ces chefs d’œuvre musicaux, une autre envie, celle que d’habituer leur inconscient aux mélodies d’une somptuosité intense.

Pourquoi infantiliser volontairement alors que c’est au plus jeune âge qu’on apprend, s’enrichit et modèle notre cerveau et nos habitudes.

C’est avec beaucoup de délicatesse, de douceur, de calme et d’intelligence que chaque doigté de piano se pose pour fusionner avec le velours de cette voix si angélique.

Ici pas de chichi, une instrumentation simple, douce et aérienne avec des harmonies riches si justement pensées. Quand à la voix de Ceilin, elle a su planter si singulièrement cet univers réconfortant et apaisant en donnant à chaque mot le poids de sa valeur.

Il y’en a pour tout le monde, les amateurs de Stevie Wonder, John Coltrane, les Beatles ou encore Barbara Streisand qui vont certainement être très, très curieux de découvrir ces versions oniriques.

Ne pas faire découvrir ces bonbons à votre progéniture serait faute de gout pour une éducation en bon et due forme!

C’est pour moi une réelle incantation au » lâcher prise et au bien être » !

Une ode à la vie tout simplement!

Merci les artistes pour ce joli cadeau…

LOVE

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed