Share Button

Hippocrate a dit « Votre Alimentation est votre médicament et votre médicament est votre alimentation ». Une parole de sagesse selon moi, celle d’une conscience éveillée sentant prématurément ce qu’il adviendrait de notre monde ! A l’heure ou les épidémies de maladies nouvelles frappent à toutes les portes ou le Cancer ne cesse d’emporter de nouvelles âmes, il est vital de comprendre les piliers d’une alimentation optimale rapidement.

Amoureuse de la vie, j ‘ai toujours voulu en savoir plus en terme de nutrition. J’ai évolué pas à pas sans rien brusquer jusqu’à ce jour des plus marquants ou par inadvertance j’ai eu rendez-vous avec le Crudivorisme, la Raw Food ou encore l’Alimentation Vivante comme je préfère la surnommer. Une découverte majeure qui a changé ma vie à tout jamais.

Ayant toujours considéré que la nourriture servait à l’énergie, il est logique de vouloir donner tout comme pour une voiture un bon carburant au corps humain afin de lui éviter sa détérioration et optimiser ses capacités sur le long terme !

L’Alimentation vivante, c ‘est garder tout le potentiel nutritif des aliments lors de leur ingestion. Quand un légume ou un fruit passe à la casserole, il perd énormément d’enzymes et de vitamines, une bonne partie de ses qualités nutritives disparait et il devient bien plus complexe à digérer. Le corps humain doit travailler doublement en utilisant ses propres enzymes et vitamines pour réussir à digérer correctement. Un aliment cuit exige plus d’énergie que ce qu’il en apporte, s’en vient alors fatigue et lourdeur…

On parle alors de quatre classes d’aliments:

-Les Aliments Biogéniques : (graines germées, Spiruline, Superaliments…) Qui créent la vie !

-Les Aliments Bioactifs: (Légumes et Fruits  frais, Crus…) Qui activent la vie !

– Les Aliments Biostatique : (Pates, Fruits et Légumes Cuits…) Qui ralentissent la vie !

_Les Aliments Biocidiques : (Sucre Blanc, Gluten, produits pasteurisés …) Qui détruisent la vie ! Provoquant la dévitalisation…

Plus nous ingérons d’aliments dévitalisés, plus notre corps devient un terrain propice pour la maladie ! Comment peut on croire qu’en s’alimentant de cadavres (aliments morts) on peut aller chercher la vie ?  C’est assez risible, ne trouvez-vous pas ?

Cette alimentation semble drastique, je  vous l’accorde mais en réalité c’est une manière idyllique et sans limites de s’alimenter. Imaginez mesdames une manière pour faire la paix avec votre corps et votre assiette. L’incroyable avec le Cru c’est qu’il est possible de se faire plaisir à chaque instant avec de merveilleux jus, de naturels Smoothies gouteux, d’enivrantes salades et de succulents desserts… Il y’a de merveilleux substituts dit SuperFood boostant le système immunitaire au lieu de l’épuiser à petits feux, imaginez des Spaghettis de zuchini au pesto, une mousse au chocolat cru, des chips de kale…

Les preuves ne sont plus à faire, on trouve dans le monde entier des endroits qui soignent avec le Cru, notamment  l’institut Hippocrate. Alors Ecoutez et ressentez ! Voici les clés d’un retour aux sources, au Brut, au vrai, à l’harmonie…

Personnellement depuis ma découverte avec l’alimentation vivante, ma vie entière a changé…

Mes sens se sont décuplés, mon palais est plus fin, mon énergie est multipliée par 20, ma peau est plus belle et plus halée, mes cheveux sont plus soyeux, je suis plus organisée, plus concentrée, je suis mieux dans mes chaussures, je mange mieux et plus etc…

Full of love

Share Button

Je suis JANA, artiste passionnée et amoureuse profonde de la vie! J’ai toujours ressenti beaucoup de compassion et d’empathie dans les rencontres humaines, dans ma relation avec les animaux, l’environnement ou dans la défense de certaines causes chères à mes yeux. Je ne cesse donc de travailler pour être en harmonie, j’apprends, je teste, je découvre tout en aidant. Voici donc ma plateforme ECHOVIVANT qui vous guidera pour redevenir vivant grâce à 4 piliers que j’appelle « Mes Essentiels » : Manger Vivant / Bouger Vivant / Penser Vivant / Créer Vivant.

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed