Un trip à Venise

Un trip à Venise

Hello mes créateurs, aujourd’hui je souhaite vous parler voyage !

Vous le savez j’adore partir et découvrir des endroits inconnus et là je veux vous parler de la belle et somptueuse Venise !

Comment dire ? C’est ce genre d’endroit qui vous fait tout oublier et qui vous fait retomber en enfance directement sans crier gare.

Je connaissais et pourtant à nouveau mes yeux d’enfants étaient subjugués par tant de beauté et de magie…

Franchement dans la liste des endroits à voir dans le monde, on ne peut pas passer à coté de cette divine  ile Italienne .

Le dépaysement démarre dès la sortie de l’avion où l’on se rend vers le bateau bus pour 15 euros par personne. De là on embarque sur l’eau pour une virée en douceur vers la douce Venise, on voit apparaitre d’autres iles comme Murano sur le chemin et ça donne déjà envie … 

On s’arrête sur plusieurs points d’embarquement pour lâcher les gens et enfin on pose pied à terre. Pour moi l’arrêt était celui de Rialto, l’eau est belle, j’adore cette couleur si spéciale et unique et nous voguons directement dans toute ces petites rues de bonheur…

Des pavés, des rues très fines, des boutiques partout, de la nourriture en veux tu en voila et la impossible de ne pas s’arrêter déguster un petit Spritz pour démarrer les festivités comme il se doit avec les petites bouchées typiques de l’apéro là bas !

Puis tout s’enchaine si vite tant les moments sont bons ! Les restos sont dingues, le paysage est à couper le souffle, les gens sont gentils, on marche et marche encore, on se perd tout le temps car le GPS lui même se perd dans toutes ces ruelles si particulières… 

Les gondoles sont magiques, les gondoliers et leurs facilité déconcertante à se mouvoir aussi, les amoureux un peu partout, les tables d’amis qui vivent si intensément, le calme qui règne la nuit, la lune et ses reflets sur l’eau…

Nous arrivons sur la place Saint Marc et ses musiciens partout, les masques vénitiens trainant dans toutes les rues, les briques rouges, le Valpolicella, le marché aux légumes et poissons, les concerts de musiques classiques, la biennale, les pastas, les couchers de soleil, les cieux si merveilleux, le risotto, les gelaterias…. Bref encore un peu de Dolce Vita et c’est si bon, c’est si simple, c’est si doux, c’est si agréable !

J’adore l’Italie, je m’y sens toujours bien et Venise c’est juste la beauté incarnée de la vie et ses plaisirs…

Je vous souhaite vraiment de pouvoir vous y rendre un jour !

Share Button
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube