Share Button

 Qui n’a jamais eu consciemment ou non tendance à se rabaisser, à se dévaloriser et finalement d’une certaine façon s’automutiler ?

Nous devrions tous et toutes en finir avec cette mauvaise habitude qui ne sert strictement à rien, qui nous fait perdre d’une part du temps mais aussi de l’énergie et finalement de la valeur un peu plus chaque jour…

Accepter de se faire du mal c’est laisser les portes ouvertes pour que d’autres saisissent l’opportunité d’en faire de même.

Accepter de se flageller c’est enlever tout le puissant capital de notre être en ne laissant aucune chance au merveilleux de venir s’emparer de nous.

Accepter de se dévaloriser c’est décider de rester dans une énergie négative et destructrice qui nous empêchera alors toute forme d’évolution.

Ne voulez-vous pas pourtant devenir la meilleure version de vous-mêmes ? Ne voulez-vous pas ressentir cette fierté personnelle pour vous sublimer au quotidien?

Nous sommes tous et toutes des êtres uniques, riches et sublimes et nous nous devons de le comprendre, de l’accepter et d’intégrer cette notion pour dissoudre cette souffrance que nous nous infligeons volontairement ou pas.

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut se voiler la face et se mentir sur nos faiblesses, nos lacunes ou nos points faibles cependant, constamment faire l’étalage de tout ce qui ne va pas et ce qui n’est pas parfait est définitivement très nuisible à notre épanouissement.

Nous devons garder cette dose d’espoir et d’envie de bonification, c’est aussi ce qui rend cette vie si magnifique à vivre et si enrichissante ! Sinon où seraient les enjeux ? Quelles seraient vos motivations et vos aspirations ? Qu’est-ce qui vous stimulerait à goutter à l’effort, à viser le dépassement et vous battre pour atteindre certains caps de votre évolution ?

Comprenez qu’à chaque fois que vous vous réveiller le matin et que vous embrayez sur votre journée, vous avez la possibilité de grandir, d’acquérir des savoirs, de vous comprendre davantage, de devenir plus sage, plus juste, plus à l’écoute, plus aimant ou aimante et la liste des possibilités est infinie…

La vie est un somptueux cadeau quelque soit nos difficultés, nos bagages, nos déficits et cette capacité de le comprendre est d’une aide profonde pour se dépasser et en vouloir toujours d’avantage !

Il existe énormément d’exemples de personnes qui auraient toutes les raisons du monde de ne plus avoir d’espoir, des personnes qui à cause d’un handicap, une maladie, un choc, auraient le droit de baisser les bras, pourtant combien sont ils à se battre ? À être encore plus fort ? À combattre leurs difficultés avec force et aisance !

Il y’a de grands sportifs handicapés qui battent des records absolument conséquents, des parents qui perdent leurs enfants bien trop tôt et qui se battent pour les autres, des femmes abusées qui font de leur passé leurs plus belles forces, des enfants jugés hyperactifs ou inaptes à l’éducation qui réussissent à recevoir des prix ou créer des choses incroyables, etc etc…

Ne nous arrêtons pas à ce qui nous limite bien au contraire, dépassons ces cadres pour découvrir ce qu’il y’a d’encore plus phénoménal derrière…

N’ayez plus peur d’être fier de vos valeurs et de ce que vous valez, n’hésitez plus à valoriser vos atouts et les mettre en avant et n’hésitez pas non plus à assumer vos faiblesses.

Ne croyez-vous pas que si nous étions tous identiques le monde serait ennuyeux ? Ne croyez-vous pas que si nous courions tous derrière le même cheval cette course serait vaine, ennuyeuse et sans intérêt ?

Nous devons sortir de ce conditionnement, de cette éducation rigoureuse que nous avons tous subie et qui nous ont poussés à rechercher la perfection absolue !

Elle n’existe pas ! Et « être parfait » ne signifie rien en soi ! La perfection tout comme la vérité ou la réalité n’ont pas de sens dans un monde si diversifié. Mon propre sens de la perfection, de la vérité ou de la réalité n’aura jamais la même signification que votre propre avis sur la question car je ne viens pas du même endroit, j’ai vécu des choses différentes, j’ai été face à face avec d’autres émotions et ici je ne parle même pas encore des mondes plus ésotériques qui peuvent aussi nous offrir des ouvertures et sentiments autres !

Alors OUI, soyez fiers de qui vous êtes et n’ayez pas honte d’une part de le savoir et secondement de le revendiquer… Vous êtes ici pour quelque chose de précis que vous devez découvrir et pour cela vous possédez en vous des facultés spéciales qui sont les vôtres et qui correspondent à vos valeurs et à ce que vous devez entreprendre ou que vous entreprenez déjà !

À la fin de chaque journée félicitez-vous pour ce chemin parcouru avec brio.

Ne vous cachez plus, sortez de votre coquille, affirmez-vous, remerciez-vous et combattez vos propres démons en devenant votre meilleur(e) ami(e) et allié(e)…

Ne soyez pas l’esclave de votre vie mais le commandement de bord !

LOVE

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed