Share Button

Imaginez un monde où vous n’auriez pas besoin de devoir travailler comme un forcené pour réussir à faire suffisamment d’argent pour payer vos factures et tous vos besoins vitaux.

Imaginez un monde où vous pourriez allier plus aisément toutes vos actions sans stress, sans tensions et sans pressions.

Un monde qui serait capable d’accepter que vous ayez besoin de temps uniquement pour vous, votre construction, votre évolution et votre bien-être ! Un monde où l’on serait capable de penser à l’autre avant de penser à soi-même !

Un monde où vous pourriez réussir à jongler naturellement avec votre temps libre, vos passions, vos recherches personnelles, votre travail qui vous comblerait à 100 %, vos moments privilégiés avec vos amis et votre famille, votre soif de découverte, vos besoins de travail intérieur et personnel, vos entraînements et tout cela dans le plaisir et la soif de vivre.

Voilà le monde idéal que nous recherchons tous ! Mais où se trouve’-il ? Comment peut-on y accéder ?

Si nous pouvions fusionner plaisirs, partages, créations, accomplissements, amitiés, découvertes, amour, nécessités, prospérité, aisance, harmonie, nouveauté, résultats, consécrations… Tout cela en réussissant à ne jamais blesser quiconque, en n’opprimant jamais personne et en RESPECTANT notre corps, notre âme, notre mental, notre conscience, nos envies et notre bon sens ! Croyez-vous que cela serait envisageable et plausible ?

La plupart d’entre nous connaissons nos réels besoins et envies mais nous faisons très souvent face à une énorme difficulté que nous avons du mal à gérer et qui peut nous causer tout un tas de troubles.

Je parle bien sûr ici de notre pire ennemi « nous-mêmes » et de ce poids que nous nous imposons de traîner sur notre dos et notre âme et qui nous pousse à toujours tout précipiter et parfois même, à nous maltraiter en dépit de notre lucidité et notre envie de quiétude et de paix intérieure et extérieure.

Nous sommes tous très souvent tiraillés entre cette envie insatiable de bien faire et cette envie de lâcher prise et de nous laisser aller mais où se trouve ce fameux juste milieu ? Ce point culminant qui serait capable de nous dire stop avant d’aller trop loin ou avant de repartir en arrière ?

Il est primordial de comprendre que nous devons absolument respecter cette notion de temps dans laquelle nous vivons pour ne pas bouleverser le cours normal des choses et de l’évolution.

Dans chaque pratique ou apprentissage, on constate très souvent que notre envie de résultats, d’accomplissements et de buts à atteindre est si grande que nous finissons par perdre l’idée même du pourquoi nous avions envie de réaliser ce sport, cet art, cet apprentissage ou cette nouvelle passion.

L’idée de s’infliger constamment cette recherche de consécration ultime et absolue dans chaque activité que nous entreprenons est totalement réductrice et défavorable pour ce cheminement personnel que nous devons vivre ! Si tout désir ou envie dépendait seulement d’une finalité ne croyez-vous pas qu’aucun humain ne serait capable d’être heureux sur cette terre ?

Le plaisir doit être quotidien et présent maintenant, pas demain ni hier ! Que se passerait-il si vous aviez un accident grave demain ? Que se passerait-il si vous perdiez la mémoire ? Que se passerait-il si vous perdiez l’usage d’un de vos sens ? Vivre dans le passé ou dans le futur est une hérésie, une attente inaccessible ou un souvenir non nécessaire qui ne fera finalement que vous éloigner de votre « fameux but ultime » en dispersant votre mental dans d’éternelles et sempiternelles aigreurs qui vous rendront malheureux ou malheureuse  !

Nous devons respecter notre être et notre moi dans l’état dans lequel il se trouve maintenant, tout de suite, à l’instant même !

Faites cet arrêt nécessaire pour redevenir conscients de cette magnifique personne que vous êtes et ce même si votre patron vous fatigue, même si vous aimeriez être plus svelte, même si vous avez dans l’optique de voyager plus, même si vos concessions vous épuisent, même si le temps semble parfois trop long… Respirez profondément, fermez les yeux et aimez-vous, vous êtes sensationnels !

Acceptons le présent comme il est avec ses qualités et ses défauts et agissons pour le transformer naturellement en quelque chose de meilleur sans renier ce qui fait notre maintenant, notre aujourd’hui.

Nous devons comprendre que le monde entier est conçu sur deux pôles bien distincts qui créent son équilibre. Le + et le -, le chaud et le froid, le Ying et le Yang, le bien et le mal, la lumière et le noir… Alors acceptons nos pôles négatifs, nos pôles positifs et recherchons toujours l’équilibre en respectant le niveau où nous en sommes, notre vitesse de croisière et notre vision de ce meilleur qui nous attend qu’importe le moment…

Acceptons les différences et l’évolution normale du cours de la vie, qu’importe ce que cela veut dire en finalité ! Acceptons que certains protocoles doivent se passer avec rapidité ou lenteur, acceptons l’imperfection, acceptons la tristesse, la peur, l’impatience… Quand nous décidons d’accepter notre état qu’importe celui-ci, il est alors bien plus facile de le transformer en quelque chose de mieux, quelque chose qui nous correspond d’avantage, quelque chose qui nous transporte, quelque chose qui nous transcende…

Apprenons le respect de l’état dans lequel nous nous trouvons, respectons le rythme rapide ou lent des cycles naturels ou non, respectons notre capacité de transition, l’émotion qui nous traverse, respectons ce corps qui nous sert de tampon, respectons tout ce qui fait de ce monde une pièce magistrale et incomparable et surtout respectons toutes les particularités qui font de nous ces personnes uniques et sublimes que nous sommes !

Une graine pour devenir un arbre aura besoin d’une décennie et chaque jour sera important et aura son lot de trésors et de difficultés mais cette graine fera tout pour rester en vie et croître, pour devenir cet arbre incroyable capable de nous offrir la vie et cet oxygène si puissant !

Imaginez maintenant un monde ou tout le monde se ressemblerait ! Ne serait-ce pas un reflet sans saveur, sans relief et sans valeur ? Ne serait-ce pas un monde d’une banalité effroyable et d’un manque de consistance si grand qu’il nous ferait certainement mal au ventre au point de ne plus vouloir devenir meilleur. Que serait notre rôle dans cette vie et sur cette planète !?

N’oubliez jamais de vous respecter ! N’oubliez jamais de respecter l’autre ! N’oubliez jamais de respecter le vivant ! N’oubliez jamais de respecter que vous n’êtes pas là pour rien et que chaque seconde a son importance et son rôle ultime pour nous apporter un savoir, une connaissance, une révélation ou un don pour nous faire grandir et aimer davantage chaque jour !

« LE BONHEUR N’EST PAS UNE DESTINATION À ATTEINDRE MAIS UNE FAÇON DE VOYAGER. » Margaret Lee Runbeck

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed