Share Button

Le printemps a enfin décidé de montrer le bout de son nez pour notre plus grande joie ! Il ne cesse de nous inspirer le doux et savoureux prélude de l’été et ça nous réchauffe le cœur et l’esprit comme il se doit après cet hiver si long et particulièrement intense ! Alors comment faire pour ne pas avoir envie de fondre à l’avance devant ces prémices tropicales, dites-le-moi ? Nous avons tous envie de profiter de chaque seconde de ce délicieux soleil, de ces parcs, de ces odeurs enchanteresses et de cette sublime faune et flore revenant à la vie tout doucement ! Quel délicieux problème tout de même !

Cependant il est vrai que dans ce contexte, nous sommes souvent confrontés à certaines tentations alors que faire ?

* Résister et se sentir seule au monde dans l’immense « party » environnant ?

* Acquiescer et oublier le profond yogi en nous, en diabolisant toutes nos résolutions et notre hygiène de vie que l’on aime tant et qui nous font tant de bien ?

Et bien pour moi ce n’est ni l’un ni l’autre ! Je refuse tout bonnement de sacrifier ma santé et mon hygiène de vie au dépit d’un été souvent trop court et je refuse d’oublier de me faire plaisir car c’est trop important…

Pour moi cette notion de plaisir est d’une importance capitale pour quiconque souhaite être heureux !

On ne peut tout simplement pas refouler nos besoins de satisfaction et de jouissance par prétexte qu’ils peuvent nous distancer de notre voie et de notre chemin ! C’est anti naturel de fonctionner de la sorte. Nous devons toujours nous faire du bien et avoir du plaisir coûte que coûte !

C’est pour cela que je considère que le plus important c’est de réussir à trouver l’équilibre pour réussir à satisfaire ses envies et ses besoins en restant en harmonie avec notre propre essence et notre écoute et se permettre d’associer qualité, plaisir, écoute, complicité, amitié, bon temps et respect de soi.

Mais comment fait on pour réussir à adopter cet équilibre me direz-vous ?

Et bien je pense qu’il y’a plusieurs manières pour cela qui sont propres à chacun selon nos propres démons et nos propres chevaux de courses ! Mais voici tout de même une liste exhaustive d’alternatives et de trucs pour garder le cap tout en profitant de ce délicat printemps et de cet été qui s’annonce plus que savoureux :

* Créer son mur de visions, de désirs et d’envies : le pouvoir du visuel est incroyable et ceux et celles qui l’ont essayé en sont tombés fous, tout simplement parce que cela marche ! Être capable de Voir clairement ce que l’on souhaite prend beaucoup plus de place qu’une pensée même très soutenue ! Évidemment associer les deux est un très bon travail pour nous focaliser sur nos vraies aspirations et obtenir le résultat souhaité !

N’hésitez pas à penser réellement à ce qui fait vibrer votre cœur, ce qui vous motive, ce qui vous donne envie d’avancer, ce que vous souhaitez obtenir, faire ou changer et à l’aide d’images, de photos, de dessins, de textes, de citations ou tout ce qui vous passe par la tête créez ce mur qui aura ce rôle de toujours vous remettre à la bonne place en cas de panne, de fatigue ou d’envie de lâcher-prise ! Ce sera votre MOTIVATION numéro 1 pour toujours aller de l’avant !

mur2

* Les fameux Barbecues : Nous le savons tous, l’été les grills sont de sorties et parfois il est difficile d’y trouver son compte si comme moi vous ne mangez ni viande, ni poisson mais ce n’est pas pour autant qu’on va aller juger les copains ! Non, nous ce qu’on veut c’est les inspirer, alors pour cela quoi de mieux que de réaliser de splendides brochettes de fruits et légumes colorés, vivants et vibrants avec des sauces à tomber par terre pour rendre tout le monde fous de jalousie ! AHAHHAH

Vous pouvez les envisager crus ou cuits, il y’a énormément de possibilités délicieuses. (poivrons-oignons-champignons) ; (Melon Jaune-Melon d’eau-Melon au miel) ; (Pêches-dattes-Abricots) ; (Tomates cerises-Concombre-Tomates jaunes) ; (Framboises-Cerises-Mures-Bleuets) ; (Courgettes-Poivrons Oranges-Chourave-patate douce) ; (Ananas-Bananes-Mangues) …

N’hésitez pas à jouer aussi sur l’aspect beauté qui attire toujours les curieux et associer le tout avec des sauces bien savoureuses au thym, romarin, à la coriandre, aux épices cajuns et pour les dents sucrées, au chocolat, au Maca, à la vanille… Tout le monde en sera fou je vous le promets et vous n’aurez pas envie de vous jeter sur des choses dont vous n’avez pas vraiment envie et qui ne sont pas bonnes pour vous !

brochette

* Nos amis les glaces : l’été pour moi ça rime avec petit bonheur glacé mais pas n’importe quoi évidemment ! Pour cela prévoyez toujours à l’avance ces petites sucreries en ayant un congélateur rempli de fruits congelés : Banane, mangue, ananas, baies rouges…

Il y’a énormément de manières de concevoir ces glaces santé sans sucre ajouté, sans additifs, sans conservateurs, sans crème… Et tout cela pour le plus grand plaisir des grands comme des petits ! La aussi l’imagination est de mise pour créer des merveilles à tous les goûts et de toutes les formes mais vous allez voir c’est super simple !

glace

* L’hydratation : Pendant ces périodes de grandes chaleurs nous devons être vigilants plus qu’à l’habitude et boire suffisamment car un corps peut se déshydraté très vite sans en donner aucun signe avant-coureur. D’une part nous ne ferons pas de bien à notre corps et nous serons alors davantage tentés de succomber à des tentations extérieures nutiles… Pour cela veillez toujours à avoir une bouteille d’eau dans votre sac et préparez-vous des limonades en tout genre : Eau citronnée, Eau aux fruits des bois, Eau à la menthe, Eau au gingembre… Voilà de quoi faire plaisir à tout le monde en donnant un petit goût fruité ou acidulé à notre nectar de vie !

eau

* L’Entraînement : Alors la soyons clair « Été » ne rime pas seulement avec « farniente ». Je dirais même que bien au contraire nous devrions redoubler d’efforts en faisant nos entraînements comme à notre habitude et en ajoutant à cela des activités faites pour l’extérieur.

Tout simplement car tout est plus simple et qu’en plus cela nous aidera à combattre les hypothétiques écarts !

Il est temps de sortir de sa zone de confort, d’aller faire de l’acroyoga dans les parcs, d’aller nager, d’aller danser, d’aller faire du vélo, d’organiser des matchs de volley… Tout doit devenir une excuse pour se remuer davantage ou entre amis, ou en famille ou même en allant rejoindre divers groupes d’entraînements qui ne demandent qu’à vous recevoir pour tisser de nouveaux liens et se dépasser à plusieurs ! Faites-vous plaisir en faisant plaisir à votre corps, votre cœur et votre tête ! Dépassez-vous…

entrainement

* L’Alcool : Voici un sujet tabou mais qui doit être traité je pense et choisi en l’âme et conscience pour chaque individu ! Pour certains ce sera irrévocable « Jamais au grand jamais » je ne touche pas à cela et pour d’autres pour qui l’envie les titillerait il y’a des possibilités pour être plus sage en faisant moins de mal à son corps avec des liquides plus digestes dirons nous !

Évidemment le tout est dans la modération, alors challengez-vous avec un quota limité pour votre soirée qu’en aucun cas vous ne devez dépasser.

N’hésitez pas non plus à vous diriger vers des alcools plus softs comme des sangrias maison évidemment avec du vrai jus, des spritzer avec de l’eau gazeuse, des bulles, du vin (le pinot noir est meilleur dû à sa quantité de resvératrol), du cidre, des bières sans gluten…

Sinon vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers des boissons fermentées qui contiennent une minuscule quantité d’alcool mais qui sont délicieuses comme le Kombucha…

Dites-vous que chaque verre bu devra être transpiré le lendemain, alors pensez au nombre de kilomètres que vous devrez courir le lendemain pour compenser J ! Vous boirez moins !

alcool

* Le Bien-être : N’hésitez surtout pas à prendre du temps pour vous et faites-vous plaisir en prenant un peu de soleil, en lisant sous un arbre, en posant vos pieds nus sur le sol, en allant sentir les doux parfums floraux, en méditant avec le chant des oiseaux, en respirant simplement, en marchant, en contemplant le monde…

Ayez de la gratitude pour ces moments simples et ces sublimes cadeaux de la vie qui se trouvent partout autour de vous ! Cette appréciation que vous saurez reconnaître vous apportera un lot de contentement si grand que vous n’aurez pas besoin de grand-chose de plus pour être serein, en paix, heureux, satisfait et sans autres besoins que le simple fait D’ÊTRE !

meditation

LA VIE EST UN TERRAIN DE JEU UNIQUE ET MERVEILLEUX, SACHEZ VIBRER AVEC SA MUSIQUE, ÉCOUTER SON CŒUR BATTRE, ALLER DANS LA MÊME ÉNERGIE QU’ELLE AVEC AMOUR, RESPECT, PLAISIR ET CURIOSITÉ ET L’UNIVERS NE CESSERA JAMAIS DE VOUS SURPRENDRE ET DE VOUS OFFRIR LE MEILLEUR !

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed