Share Button

Aujourd’hui j’avais vraiment envie de manger un plat avec des saveurs italiennes. J’ai donc eu l’idée de faire du pesto mais malheureusement je n’avais ni basilic, ni roquette, ni épinards sous la main alors j’ai eu l’idée d’aller chercher directement à la source dans la nature.

Évidemment cette saison nous offre l’abondance de verdures en tout genre en terme de cueillettes…

Il y’a bien sûr les têtes de violon, les pissenlits… Mais là nous allons nous servir du fameux ail des ours ainsi que d’orties…

Évidemment ces plantes ont des bienfaits incroyables alors pourquoi se priver ?

Ingrédients :

* Ail des ours en feuilles

* Orties

* Huile d’olive

* Citron

* Sel de Mer

* Poivre noir

IMG_4740

IMG_4758

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– La première des choses à faire est de partir à la recherche de nos feuilles miraculeuses (Attention aux doigts avec l’ortie !)

– Ensuite vous devez laver les feuilles d’orties pour qu’elles perdent de leurs piquant.

– Par la suite vous n’avez qu’à jeter dans votre mélangeur un fond d’huile d’olive, du citron, de l’ortie et de l’ail des ours ainsi que du poivre noir, du sel et mélangez le tout.

Pour obtenir mes deux petits pots de pesto, je me suis servie au niveau des ratios des deux bols de feuilles, d’un quart de citron très juteux, 3/4 complet de tours de poivre du moulin et même chose pour le sel. Pour l’huile d’olive j’ai laissé couler la bouteille environ 10 secondes mais laissez-vous aller à votre goût !

Bon appétit

 

L.O.V.E

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed