Share Button

Ouahhhh je suis très heureuse de vous partager cette belle découverte que je viens tout juste de faire… Moi qui n’avais pas de téléphone par choix il y a encore un an, je vous parle d’un nouveau réseau social, je me trouve très drôle là quand même ! Mais pas tant que ça finalement et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Alors oui, pour commencer, je suis bien d’accord avec vous, les réseaux sociaux ont complètement inondé nos vies de notifications à tort et à travers, de selfies à toutes les sauces et d’amis virtuels en veux-tu en voilà ! Au point que parfois on se sent un peu déboussolé selon nos envies, notre éthique, nos aspirations, nos besoins de vivre dans le présent…

Mais tout de même, il faut être réaliste et accepter que nous vivons dans une époque ou modernité et progrès sont plus que d’actualité et qu’il devient difficile de constamment réfuter tout cela. On ne peut pas rejeter complètement et indéfiniment la technologie vu sa progression fulgurante et sa prolifération éclair, ne trouvez-vous pas ? N’étant, pour ma part, pas une grande consommatrice de toutes ces nouveautés technologiques, de tous ces gadgets ou moyens de communiquer, je ne peux pas rougir aujourd’hui devant tout cela et surtout je ne peux pas nier qu’aujourd’hui sans tout cela je n’aurais pas pu me créer cet emploi de rêve et partager avec vous comme je le fais aujourd’hui…

Il est donc impossible pour moi de cracher dans la soupe, comme on dit ! Évidemment encore une fois et comme dans tout, il est ici question de dosages, d’équilibre, de balance et surtout de la manière dont on s’en sert ! Tout dans la vie peut être négatif ou positif selon l’intention, la vision et le pourquoi du comment de la chose… Alors oui, les réseaux sociaux et l’ordinateur font intégralement partie de ma vie aujourd’hui mais je sais comment, je sais pourquoi, je sais à quel prix, je sais les limites, etc…

À présent que nous sommes d’accord ou tout au moins en paix avec nos convictions, parlons réseaux sociaux car c’était le but à la base ! Alors, je suis on ne peut plus d’accord qu’en terme de réseaux sociaux, nous avons une tonne d’options possibles pour tout le monde et pour tous les besoins et toutes les utilisations et que vous parler d’une nouvelle application paraît dingue, mais là je suis tombée des nues !

Pourquoi vous me direz ! Et bien, imaginez si cette fois-ci cette application faisait que nous n’ayons pas d’autres choix que de faire le bien autour de nous, d’offrir du beau, d’apporter du positif et de donner donner donner pour faire la différence ici, maintenant, ailleurs et demain.

Et bien c’est ce que deux jeunes garçons venant de magog ont décidé de créer ! Ils travaillent depuis plus d’un an sur leur propre réseau social du nom de « ONE GOOD ACTION » juste pour faire de ce monde, un monde encore plus beau, plus sain, plus créatif et plus lumineux.

Le principe est tout simple et super inspirant ! Il consiste simplement à partager quand on le souhaite des actions lumineuses qui offriront du baume au cœur à chaque passager du voyage…

Vous pourrez alors offrir des sourires, des commentaires, des citations ou des pensées positives à qui vous voulez ! Vous pourrez très bien avoir une pensée pour la terre, pour votre famille, vos proches ou pour vous-même. Le tout est simplement de faire le bien et donc d’être bien !

Pour être bien avec les autres, il faut d’abord commencer à être bien avec soi-même et c’est exactement la même chose en ce qui concerne les changements que l’on souhaite voir dans le monde ! Il faut commencer par changer les choses pour nous et chez nous pour que l’on puisse espérer voir un changement chez l’autre, le voisin, la communauté et plus encore…

Un être lumineux irradie sur son voisin et provoque un effet boule de neige comme une bonne action donne envie d’agir de la sorte ! Soyons les miroirs de ce que nous voulons voir se faire autour de nous, apportons le beau, le meilleur et du plus dans la vie des autres…

Ce projet est tout bonnement génial et super bien pensé ! Ce que j’adore particulièrement, c’est que nous ne pouvons pas publier plus d’une bonne action par jour donc tout doit être réfléchi et cela évite des batailles de démonstration…

En tout cas, sachez que personnellement j’adhère totalement au projet et que je fais à présent partie de l’aventure et que vous pourrez donc suivre mes bonnes actions au quotidien !

Je suis très fière de faire partie des 200 premiers adhérents de ce réseau social hors du commun qui, j’en suis sûre, va faire parler de lui pendant longtemps et cela partout dans le monde…

BRAVO LES GARS…

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed