Share Button

Aujourd’hui nous allons parler de la CAP ! Mais qu’est-ce que la CAP au juste ?

La « CAP » c’est tout simplement « la course à pieds », rien de plus, rien de moins.

C’est un Sport que je trouve très très agréable car il est très simple d’accès, il peut se pratiquer n’importe ou, seul ou a plusieurs !

Soyons honnêtes qui ne possède pas une bonne paire de baskets, un short, un leggins ou un jogging ? La course à pied ne demande pas plus d’équipements et peut se pratiquer n’importe ou ! D’où son incroyable avantage ! Un parc, une plage, une montagne, la ville, dans la terre, le sable, l’herbe… Qu’importe ! Courir peut se faire partout et qu’importe le temps…

Personnellement en ce moment j’aime beaucoup cette pratique étant donné que je vis dans mon camion avec mon amoureux et mon chat et que je bouge plutôt beaucoup.

La Course à pied est pour moi le meilleur moyen de faire un sport qui pourra stimuler mon coeur et qui par la même occasion me permettra de pouvoir visiter tout ce qui se trouve aux alentours sans jamais me lasser du parcours !

Courir me permet de découvrir de nouveaux paysages à longueur de temps, de contempler de nouveaux spectacles animaliers ou humains, de pouvoir sentir de nouvelles odeurs envoûtantes, d’être témoin de nouveaux cieux et tout cela sans même penser au fait que je suis en train de transpirer, de faire un exercice qui fera du bien à mon corps, mon mental et mon coeur !

Aujourd’hui je peux le dire que « J’adore Courir » ! Évidemment je dois toujours me forcer un peu au début car la vie sait toujours m’occuper différemment mais quand je suis partie, plus grand-chose ne peut vraiment m’arrêter ! Je me surprends même souvent à me dépasser et aller au-delà de mes records précédant ce qui m’étonne toujours ! Parfois les kilomètres se multiplient sans que je ne m’en rende compte et c’est toujours très satisfaisant à la fin de la course !

J’ai avec le temps compris qu’exercer mon coeur devait absolument faire partie de mon quotidien pour que je puisse être heureuse, bien dans mon corps et dans ma tête ! Il faut adopter cela comme un style de vie, une hygiène de vie normale comme se laver les dents ou devoir manger. Nous sommes bien capables d’aller à l’école, de faire des jobs alimentaires malgré nous alors ce n’est pas une séance de cardio qui va nous tuer n’est-ce pas ?! Bien au contraire…

De plus, mon système fait que je peux vite emmagasiner les gras et les toxines j’ai ce réel besoin constant de faire du cardio et courir afin d’éliminer ce qu’il faut !

Nous avons trop souvent peur de nous bouger et pourtant quand nous sommes sur le Ring rien ne peut nous faire reculer ni même nous décourager d’aller plus loin ! L’après-entraînement est toujours très agréable, on se sent fier de sois, accompli et heureux…

Pour être tout à fait franche, quand j’ai commencé à courir, je trouvais cela un peu difficile et parfois lassant. Cependant je ressentais réellement les bienfaits que cela m’apportait alors j’ai voulu persévérer et j’ai réussi à intégrer cette pratique et l’adopter avec bonheur.

Je fus ravie de constater que plus je courais, plus cela devenait facile ! C’est alors que j’ai réussi à prendre de plus en plus de plaisir et que ma respiration devenait de plus en plus profonde, je devenais de plus en plus méditative et admirative de ce que la nature pouvait m’offrir !

Je ressens aujourd’hui en courant une sensation de liberté incomparable, une gratitude énorme d’avoir la chance de posséder ce corps pour me mouvoir ainsi, des poumons pour respirer, je me sens en symbiose avec mon corps et mon cœur dans ces moments-là, en courant, je suis une enfant qui perd toute notion du temps et j’avoue que j’adore m’unir à la musique qui file alors dans mes oreilles, je me sens légère, innocente en connexion totale avec l’univers et parfois je me mets même à danser seule ou chanter à tue-tête, faire des sprints, des sauts… La Course est devenue une réelle addiction et c’est même devenu un moment que j’attends impatiemment et dont je me réjouis à l’avance de vivre pour prendre ma bouffée d’oxygène et ce temps à moi !

Je peux vous jurer que quand on tombe dans le piège, on ne peut tout simplement plus s’en passer et tant mieux car les bienfaits sont nombreux tant sur la santé que l’énergie !

Voici donc une liste des bienfaits, des vertus et des points positifs de ce sport :

* Courir comme d’autres sports permet au cerveau de produire ce que l’on appelle « les endorphines » les hormones du bonheur, ce qui permet de calmer, de se relaxer, de se détendre et de lutter contre le stress et d’améliorer l’humeur en bloquant les récepteurs de douleurs. Cela va s’en dire que courir peut donc être très efficace pour les gens qui sont facilement stressés, angoissés et même dépressifs.

* Courir apporte une bien meilleure protection cardiovasculaire, car le cœur travaille pendant une période « X » sans s’arrêter !

* Courir apporte une protection contre l’ostéoporose, une fragilisation du squelette dû à la décalcification, c’est une excellente prévention contre la plupart des hypertensions et du diabète. Cela aide donc à prévenir la perte osseuse et musculaire !

* Courir brûle beaucoup de calories et participe donc à la perte de poids et sa stabilisation, cela permet de faire transpirer intensément souvent plus que toutes autres formes d’exercices cardiovasculaires.

* Courir régulièrement aide à diminuer les risques de maladies et lutter contre elles comme certains types de cancer par exemple, les accidents vasculaires et cérébraux, les risques de crises cardiaques, l’ostéoporose, le diabète, l’hypertension… Cela permet de maintenir et d’améliorer la santé en général.

* Courir aide à maintenir le niveau de « bon » cholestérol.

* Courir aide à stimuler le système immunitaire en créant davantage de lymphocytes.

* Courir aide à réduire le risque de caillots de sang.

* La course améliore le niveau d’énergie tout au long de la journée.

* Plusieurs études ont prouvé que courir permettrait de vivre plus longtemps.

* Courir peut offrir des moments de solitude profonde mais aussi nous permettre pour ceux qui le souhaitent de rencontrer de nouvelles personnes.

* Il est toujours très utile de savoir courir en cas de problème, d’urgence ou de turbulences x ou y…

* Courir permet de renforcer sa force de caractère et sa capacité d’auto dépassement.

* Courir permet de mieux dormir : C’est à dire d’éviter les insomnies, de s’endormir plus facilement, d’avoir un sommeil plus profond et même d’augmenter la durée du sommeil !

* Comme je le disais précédemment courir permet de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages et de nouveaux horizons.

* Courir permet de tonifier le corps en particulier les jambes.

* Courir aide à se sentir bien dans sa peau, à gagner en confiance en soi, en concentration, en détermination et en estime de soi ainsi qu’un bien-être unique !

* Courir c’est aussi Inspirer l’autre en irradiant et en montrant l’exemple à ses amies, sa famille, ses enfants ou même les passants que l’on croise sur les routes.

* Courir permet d’améliorer la coordination et la synchronicité.

* Courir permet de favoriser la production de l’hormone de croissance humaine.

* Courir peut aussi nous permettre de contribuer à des causes qui nous tiennent à coeur, des œuvres caritatives, des collectes de fonds en offrant de son temps pour aider et participer à un monde meilleur.

Si vous souhaitez réellement ressentir les bienfaits de la course à pied, courir régulièrement est préférable.

Il est conseillé de courir au minimum 3 fois par semaine.

Personnellement je vous conseille d’aller à votre rythme, écoutez-vous et tentez de ressentir pleinement ce que cela peut vous apporter ! Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre mental, votre esprit, votre cœur et votre corps…

Full of Love

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed