Share Button

J’ai vraiment très envie d’écrire cet article ce matin car il correspond tout à fait à ce que je vis actuellement. Pour que vous compreniez bien, je suis en ce moment même en train de vivre une toute nouvelle vie dans un tout nouvel endroit et dans un autre pays et j’adore ça plus que tout ! Cette année, j’ai d’abord commencé par déserter le Canada pour aller dans les caraïbes et puis sans que cela soit vraiment prévu, je suis maintenant en France à Paris…

Juste de l’écrire je trouve ça sensationnel, il y’a du bon dans tout et même dans le progrès, pouvoir parcourir en quelques heures des milliers de kilomètres dans une machine volante au-dessus de l’océan c’est assez magique quand même…

Effectivement, je fais partie de celles qui ne peuvent pas vivre sans mouvement et surtout sans changement et pour moi sortir de ma zone de confort est un vrai plaisir et non une contrainte, je sais que je suis vraiment faite pour ça car c’est ce qui me rend vivante mais je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas pareil pour tout le monde, évidemment…

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu prioriser l’art dans ma vie d’abord par ce que j’aimais cela mais aussi parce qu’à mes yeux, c’est synonyme de changement, de rencontres, d’innocence, de partage, car cela renvoie au coeur et bien entendu aux voyages… Et je ne me suis pas trompée car je voyage maintenant depuis mes jeunes années : Italie, Brésil, Espagne, Angleterre, Suisse, Chine, République dominicaine, Corée, USA, Canada, Martinique, Saint-Martin…

Je me considère vraiment chanceuse d’avoir pu vivre tout cela, d’abord en compagnie de mes parents, ensuite grâce à la musique et aujourd’hui grâce à moi… Je savais au fond de moi que rien ne pourrait plus jamais m’arrêter dans cette démarche qui m’est si enrichissante, ni l’argent, ni l’amour, ni la famille, ni mon travail… Alors je fais tout pour continuer mon chemin de la sorte qu’importe ce qui se passe dans ma vie !

Le voyage est selon moi, le plus bel apprentissage que la vie peut nous offrir ! Découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux langages, de nouvelles architectures, des musiques différentes et des rythmes de vie swinguant en adéquation avec la nature et parfois au rythme des klaxons de voitures… Je me nourris de ce que le monde peut m’offrir et cela qu’importe où je me trouve. J’aime me connecter à mon cœur et retrouver cette innocence enfantine qui me permet d’être curieuse de tout et admirative de tout ! J’adore être seule et contempler les rouleaux des vagues mais j’aime aussi être dans une forêt plus sauvage ou au bord d’une terrasse parisienne, qu’importe…

Il y’a plusieurs états de conscience mais il y’a aussi plusieurs réalités et pour ma part j’aime vivre toutes ces situations et m’imprégner de tout pour mieux comprendre, mieux visualiser et découvrir toutes ces possibilités de vies. Cette démarche m’amène à en apprendre toujours davantage sur les autres mais aussi sur moi, sur ma compréhension, mes limites, mes peurs, mes désirs, mes souhaits et de cette manière il est aussi beaucoup plus simple pour moi de vivre dans la gratitude et de toujours remercier l’univers au quotidien…

Je pense qu’il y’a deux formes d’apprentissage et d’éducation, l’école et le voyage. Personnellement, j’ai beaucoup plus appris en voyageant que sur les bancs de l’école mais évidemment ce n’est pas la même chose pour tout le monde, de plus j’ai été choyée par la vie qui m’a conduite dans des endroits somptueux à la rencontre de gens formidables avec qui j’ai aussi beaucoup appris !

La Terre est une merveille à l’état pur qui regorge de continents aux mille richesses ! Je dois avouer que mon rêve le plus fou serait de réussir à faire le tour du monde pour tout voir… Cela prendra le temps qu’il faudra mais j’ai confiance en l’univers et en la vie pour me conduire là où je dois aller…

Osez le voyage ! Osez suivre votre cœur ! Redevenez l’enfant qui vit en vous ! Sortez de votre zone de confort pour découvrir ces paysages différents, n’ayez pas peur de l’inconnu, n’ayez pas peur des différences ! Osez-vous fondre dans ce monde bien loin du vôtre, oubliez vos habitudes, vos rendez-vous quotidiens et adaptez-vous ! Pour réussir à vivre heureux lors d’un voyage, il suffit de se fondre dans la masse et apprendre à respecter l’autre en laissant naturellement les choses se faire ! Ne pas jouer la carte du touriste ni celle du colonisateur mais plutôt celle de l’humain, curieux, bienfaisant qui offre autant qu’il reçoit. Offrez ce que vous avez ou ce que vous pouvez faire pour vous lier d’amitié et qu’on vous donne la confiance que vous méritez, c’est de cette manière qu’il est plus simple de se lier avec l’autre aisément !

J’entends déjà ce que vous êtes en train de vous dire ! Oui mais sans argent on fait comment ! Je vous conseille alors de lire le dernier livre de Jack Ducey, un jeune homme sortant des études avec très peu d’argent dans les poches qui a décidé de foncer sans peur et qui 6 mois plus tard a débuté son tour du monde.

Personnellement je ne roule vraiment pas sur l’or mais je sais m’adapter à chaque situation et puis je n’ai pas besoin de grand-chose, mes yeux admirent le beau partout et je suis capable de faire beaucoup de choses…

Il y’a énormément de personnes qui ont des expériences similaires ou bien plus folles encore et cela à travers le monde… Il suffit juste de le décider et de prendre sa vie en main comme notre cœur le souhaite !

Alors encore une fois oubliez les peurs et envolez-vous !

Love

Share Button

3 Comments

  1. Wow! Merci!!! Ça résonne tellement avec qui je suis, que je t’ai lu en ayant la bizarre impression de me lire moi même…! Tu as raison dans absolument tout ce que tu dis. C’est ce que je vivais dans le passé, et que j’ai oublié… C’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre. Merci de me le rappeler! Je compte y revenir 🙂

    Bon voyage, belles rencontres, et beaucoup d’inspiration et de moments de sagesse!
    Love, love, love!
    Sylvie 🙂

  2. WOW….WOW….WOW !!!!!! Je ne sais pas ce qui se passe …mais depuis ce matin je lis des mots qui me motivent au plus haut point !!!!! Merci !!!!!

    Love love love !!!!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed