Share Button

La musique, voici mon exutoire numéro 1 ! C’est l’art qui me touche le plus et pourtant dieu sait à quel point je peux aimer l’art sous toutes ses formes !

 Je suis une admiratrice de la comédie, de la photographie, de la peinture mais la musique a une place toute particulière dans ma vie, il est vrai que j’ai démarré ma vie en poussant la chansonnette un peu partout et que depuis le jour J de mes débuts je n’ai jamais cessé de me servir de mes cordes vocales et d’écouter sans cesse tout et n’importe quoi !

J’ai toujours été très éclectique et encore aujourd’hui j’ai l’impression d’élargir encore mes écoutes et mes amours musicaux deviennent de ce fait de plus en plus nombreux. Ma dernière rencontre  en date est un rendez-vous bien particulier avec l’électronique qui me passionne littéralement en ce moment et me donne des ailes…

La Musique a toujours joué un rôle très important pour toutes les espèces, elle a toujours été un langage universel qui souvent a permis que des rencontres improbables se déroulent ou que des émotions d’une grande force circulent à travers le monde et peut être plus encore qui sait ! La musique est la depuis des millénaires en partant de la simple caisse de résonance d’une casserole au premiers instruments ! La musique nous désinhibe, elle souligne nos souvenirs, elle s’invite dans notre intimité, elle nous accompagne dans notre parcours de vie de la naissance jusqu’a la fin !

 Pour moi la musique est un moyen unique d’évasion et ce que je trouve incroyable c’est que la musique est accessible à tous, pour tous et partout ! Vous n’avez pas d’argent pour partir sous les tropiques, branchez votre esprit sur les lagunes bleues, appuyez su Play et hop une petite musique caribéenne, un merengue, une samba, une salsa qu’importe… Baladez-vous selon le rythme de votre cœur ! Ecoutez-vous, écoutez vos envies et le tour sera joué en un quart de tour, besoin d’un vol direct direction vacances ensoleillées, laissez votre imagination faire et l’odeur du sel marin va pénétrer votre odorat sous le rythme entêtant de cette langue inconnue et de ces instruments cubains…

Vous êtes plutôt d’humeur mélancolique et avez besoin d’un petit coup de fouet pour ne pas flancher, allez sortez votre boule à facettes, un petit disco et dansez comme si vous aviez 14 ans, vous avez le droit, vous seul choisissez, ne vous limitez pas, il n’y a aucune raison à cela, je dirais même qu’a part vous faire un bien monstre, vous ne prenez aucun risque, à part celui de vous amuser comme un fou et de ne plus pouvoir vous arrêter !

Qu’importe le ton ! Qu’importe l’émotion ! Laissez la musique rentrer en vous et s’immiscer intrusivement dans les moindres recoins de votre corps !  Notre seule limite au bonheur est très souvent nous mêmes ! Alors passez outre, branchez les enceintes, hurlez, dansez, courez, amusez-vous…

Le silence est une musique incroyable que j’apprécie au plus haut point et qui m’apporte énormément mais parfois un son externe peut changer ma façon d’aborder une journée du tout au tout.

Quand j’écris des articles, j’adore mettre mon casque sur mes oreilles,  le son à fond avec une musique très très entrainante, c’est dans ces moments là que je suis la plus efficace et que le flot coule naturellement. En voiture une musique qui m’apporte sérénité et liberté, je vole, je suis libre, je suis heureuse, je suis vivante… Avec mon amoureux tout dépend, musique du monde, folk, rock, lounge, slow, relaxation…

Emmanuel Kant disait « La musique est la langue des émotions »

La musique est écrite par des gens qui vivent une certaine émotion lors de l’écriture, lors du processus de création, ces moments peuvent même parfois être d’une très grande douleur mais le besoin de coucher cette émotion en message musical est une mise à nu souvent bénéfique pour les auteurs, il est donc de notre devoir de la réceptionner, de les accueillir et de les vivre comme il se doit !

Ne vous privez jamais de musique et si vous avez perdu l’habitude d’en écouter ! Et bien recréez-vous cette univers onirique chez-vous.

Il y’a peu j’étais chez un ami pour quelque temps et il ne mettait jamais de musique, il avait perdu cette habitude depuis longtemps et vivant seul, il ne trouvait pas cela nécessaire.

Gentillement je lui ai demandé si cela ne le dérangerait pas que je me permette d’en mettre un peu, il a évidemment accepté et depuis mon départ  n’à plus cessé de faire fusion avec la musique…

 Rouvrez-vous à la vie ! Rouvrez-vous à ces petites choses simples qui sont souvent les plus importantes et les plus bénéfiques pour notre quotidien…

Love

Share Button

Je suis JANA, artiste passionnée et amoureuse profonde de la vie! J’ai toujours ressenti beaucoup de compassion et d’empathie dans les rencontres humaines, dans ma relation avec les animaux, l’environnement ou dans la défense de certaines causes chères à mes yeux. Je ne cesse donc de travailler pour être en harmonie, j’apprends, je teste, je découvre tout en aidant. Voici donc ma plateforme ECHOVIVANT qui vous guidera pour redevenir vivant grâce à 4 piliers que j’appelle « Mes Essentiels » : Manger Vivant / Bouger Vivant / Penser Vivant / Créer Vivant.

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed