Share Button

Jusqu’à aujourd’hui, ma vie a toujours été plus que fantastique et j’ai énormément de gratitude pour la multitude de choses que j’ai déjà pu vivre et expérimenter plus qu’intensément.

Il faut savoir qu’au milieu de tous ces périples, j’ai eu la chance de beaucoup voyager et de ce fait, j’ai pu découvrir énormément de cultures, de traditions et d’humains on ne peut plus différents. J’ai vraiment pu vivre des expériences aussi incroyables que folles parfois, voire même inimaginables mais c’est aussi ça que j’aime dans la magie de la vie…

J’ai baroudé dans divers milieux que tout oppose à la base, comme le show business musical, le milieu de la restauration, le milieu de la permaculture et de l’éco-construction, des milieux un peu plus spirituels, plus politisés, plus aisés… Bref un vrai melting-pot de métiers, d’humains et d’environnements…

Il est vrai que j’ai toujours su être un caméléon capable de m’adapter à toutes les situations qu’elles soient cocasses, déstabilisantes ou simplement parfaites pour moi !

Je pense avoir toujours eu certaines facultés à ressentir assez naturellement les gens en face de moi et comprendre alors comment m’adapter au moment.

Cette introduction de vie est simplement pour moi le moyen de vous expliquer quelque chose que j’ai pu constater au fil du temps à travers ces différentes visions de vies et que je souhaite partager avec vous.

Je veux vous parler de l’importance selon moi d’intégrer notre sexe de naissance afin de vivre pleinement sa féminité pour les femmes et sa masculinité pour les hommes et donc de prendre soin de soi et donc aussi de son aspect extérieur!

Je pense qu’une vraie femme doit aimer être une fille et développer cet aspect poétique et élégant de la chose. Tout comme un homme devrait toujours vouloir développer sa part de virilité, de force et donc de masculinité !  Et cela qu’importent les orientations sexuelles de chacun.

Evidemment, tout est dans l’équilibre des choses. Un humain qui sera focalisé uniquement sur son apparence n’aura pas accès à une balance pour développer d’autres aspects vitaux pour lui mais l’inverse est tout aussi vrai car une personne se fichant de ce qu’elle dégage ne pourra pas non plus trouver son point d’ancrage.

Quand j’errais dans le monde de la musique, je voyais beaucoup trop de superficialité et de personnes juste à la recherche d’un physique et d’une apparence parfaite et rien d’autre !

Et dans d’autres milieux plus concernés par l’évolution du monde, l’environnement, l’écologie, le développement durable, l’alimentation santé … J’ai pu constater que très souvent les gens se laissaient aller et ne faisaient pas toujours nécessairement attention à eux !

Je ne juge personne ici, soyons bien clairs ! Je n’ai aucun préjugé sur personne et je considère que tout arrive toujours pour quelque chose donc qu’il n’y a ni mal ni bien à passer par certaines phases changeantes de lâcher prise, de laisser aller ou encore d’obnubilation…

Je pense qu’un des grands problèmes de notre société actuelle se trouve dans le fait que l’on catégorise certaines vocations en les associant avec certaines images ce qui, je pense, nuit à tous les milieux et à tout le monde finalement.

Est-ce que, selon vous, être artiste signifie uniquement être superficiel ? Est-ce que, selon vous, être concerné par l’agriculture veut simplement dire être fermier ? Ou encore est-ce que selon vous être marginal et en dehors de la société comme on l’entend de nos jours veut simplement dire être sale et abuser du système ?

Et bien moi je ne suis pas du tout d’accord avec ces sous-entendus et ces représentations toutes faites qui n’ont pas réellement de sens ! Comme je ne suis pas non plus d’accord avec le fait que certains se laissent aller au milieu des moules qu’ils se sont créés et décident alors de se laisser aller dans n’importe quel sens du terme que ce soit physiquement ou intérieurement…

Je discutais avec un ami, il y a peu de temps, qui est une personne brillante, éveillée, consciente et intelligente et qui se bat pour certaines valeurs mais qui physiquement se laisse totalement aller pour la simple et bonne raison que pour lui, accorder de l’intérêt à son aspect extérieur n’est que superficialité et perte de temps !

C’est là que pour moi le bas blesse ! Pourquoi un être spirituel devrait toujours être de blanc vêtu avec aucun apparat sur lui ? Pourquoi un hippie devrait toujours être associé à un drogué qui se moque de tout ? Pourquoi un fameux artiste devrait toujours être représenté par un addict de la consommation et des produits derniers cris ?

Bref voyez-vous où je veux en venir ?

Pour prendre mon exemple je suis une artiste à la base, je fais de la musique, j’écris, je mange santé, je fais du sport, je fais du yoga, je médite, je suis avec quelqu’un depuis 7 ans, je développe chaque jour mes croyances et connaissances, je fais de la photo, j’adore voyager, je possède un mac, j’ai vécu dans des appartements, je vis actuellement dans un camion, j’adore les animaux, je ne peux pas me passer de la mer dans ma vie, j’aime la simplicité volontaire…

Tout un tas d’indicateurs qui conduiraient certaines personnes à imaginer qui je suis, comment je suis, comment je me comporte ou encore ce que je représente ! Moi-même je pourrais aussi très bien essayer de me fondre dans des décors classiques de nomade et me laisser totalement aller mais il n’en est rien !

Je suis une femme et je chéris cette chance de vivre cela aujourd’hui dans mon incarnation ici-bas, j’aime être une fille, j’aime me faire belle, j’aime sentir que je me respecte, j’aime me sentir belle, me comporter comme une dame, être élégante qu’importe la manière d’incarner cela ! J’aime prendre soin de moi…

Je suis une femme moderne qui vit au 21ème siècle et cela ne veut pas dire que je ne peux pas être à la fois cette femme qui assume sa féminité et que je ne peux pas aussi en parallèle être un être spirituel, connecté, avec des valeurs profondes et des missions claires à partager !

Si aujourd’hui nous avons dû nous incarner dans un corps physique avec des enveloppes différentes les unes des autres ce n’est certainement pas pour rien !

Nous devons respecter ce que l’on nous a donné comme présent et comme véhicule pour cette vie-ci !

Evidemment je ne suis pas en train de dire que le corps physique et l’apparence sont les seules choses qui soient importantes de prendre en compte et maitriser mais ce qui est sûr c’est que tout est interellié !

Le corps a un impact sur l’émotionnel, le mental et le spirituel comme à l’inverse notre conscience jouera aussi sur notre physique c’est pour cela qu’il n’y a pas un domaine qu’il faut négliger pour être en réelle harmonie et réussir à nous développer personnellement!

Soyons conscients aussi qu’aujourd’hui notre apparence est aussi le moyen pour nous d’illuminer, d’émaner et d’irradier sur les autres à travers notre énergie, notre amour, notre taux vibratoire, notre foi, nos savoirs et tout un tas de qualités qui vibrent en nous.

Alors en négligeant cet aspect pourtant majeur nous laissons peu d’accès aux autres aspects de pouvoir se développer correctement et de vivre en adéquation avec ce que l’on veut vraiment intrinsèquement !

Certains vont dire : oui mais on ne choisit pas toujours ce que l’on représente de par notre naissance et ces facteurs physiologiques que la nature nous offre ou encore par toutes ces mauvaises habitudes que nous avons prises dans notre enfance qui nous ont amenés à être quelqu’un que nous n’aimons pas nécessairement à ce jour!

Mais ce n’est pas tout à fait vrai car nous sommes capables de changer entièrement si nous le décidons et tout faire pour devenir cette personne que nous voulons être et cela même physiquement !

Je suis la preuve vivante et je suis loin d’être la seule, que l’on peut changer si l’on désire cela réellement car oui je suis passée par des phases de grosses transformations en mettant mes priorités à la bonne place en travaillant sur mon alimentation, sur mon développement sportif, mental, spirituel… J’ai changé !

Et ma vie s’en est vue entièrement transformée !

Je pouvais, ou ne rien faire et rester cette personne que je n’aimais pas vraiment qui ne pouvait plus vraiment avancer comme elle le voulait ou je pouvais choisir de prendre mon courage à deux mains et foncer là où je voulais vraiment aller.

J’ai choisi ! Et je suis rendue où je voulais vraiment être et pour être tout à fait franche, il y a bien plus que de la fierté de se retrouver où l’on veut car c’est finalement se retrouver où l’on doit être pour expérimenter cette vie-ci correctement et découvrir sa ou ses missions de vie dans le bonheur et le plaisir!

Nous pensons trop souvent que l’aspect extérieur n’est pas important mais savez-vous que la forme de notre corps, notre musculature, notre peau ou encore que les couleurs de nos vêtements, leurs matières, leurs dessins ou encore leurs formes ont des symboliques spirituelles et des vibrations bien particulières et qu’en les portant nous envoyons des messages à l’univers, aux autres personnes traversant notre route et même à nous-mêmes !

Il y a d’abord l’importance de faire du sport et de créer le corps dans lequel nous voulons vivre mais cela nous le savons déjà en général, après reste à l’appliquer mais il y a aussi ce que nous portons qui importe fortement !

Les vêtements que nous portons ont un impact direct sur notre propre énergie avant tout et nous ne devons pas oublier cela.

C’est donc pour ca que derrière chaque choix vestimentaire, nous devrions d’abord nous concentrer sur l’intention qui se cache derrière !

Comment voulons nous nous sentir dans notre corps ? Qu’est-ce que nos vêtements doivent nous apporter ? Qu’est-ce que nos vêtements vont faire pour nous ? Qu’est-ce que qu’ils vont attirer vers nous ? Quelles symboliques se cachent derrière les logos ou dessins que nous portons sur nos tissus ? Est-ce que nous voulons que nos vêtements essayent d’améliorer notre vie ? Est-ce que nos vêtements vont avoir un rôle à jouer sur nos relations ?

La mode est devenue aujourd’hui quelque chose de considérable dans le monde entier cependant la plupart des personnes n’envisage aucunement les effets que cela peut avoir sur leur vie. Tous les symboles de la mode ont été créés avec une intention bien particulière lors de la conception de ceux-ci et quand on décide de porter tels ou tels vêtements, nous nous approprions directement l’intention qui y a été mise et c’est notre propre vie qui s’en voit bousculée.

De plus, nous savons très bien qu’il y a des personnes qui nous inspirent davantage que d’autres et nous ne savons pas toujours pourquoi ! Mais nous sommes appelés et attirés vers elles car la plupart du temps elles dégagent ce que l’on souhaite voir comme changement dans le monde ou ce que nous aimerions refléter nous-mêmes ! Elles sont le miroir de nos âmes !

Et cela passe aussi par les vêtements, les accessoires, les bijoux, le maquillage etc et cela qu’on le veuille ou non car ils vont aider à porter les personnes ou les desservir en influant sur leurs propres énergies, humeurs et mental !

C’est d’ailleurs un très bon exercice à faire pour découvrir qui nous voulons être vraiment, à quoi nous voudrions ressembler et qui nous devrions être dans cette incarnation…

Essayez vous aussi en faisant une liste des 10 personnes qui vous inspirent le plus. Ces personnes peuvent être proche de vous, de divers milieux, elles peuvent être des icones du net ou autre… Qu’importe !

Ecoutez simplement votre cœur et sentez vers qui vous vous sentez appelé spontanément avec plaisir et joie. C’est un moyen très efficace pour découvrir ce que nous devons faire, changer, illustrer ou représenter !

Maintenant il ne tient qu’à vous de devenir qui vous voulez vraiment et de représenter l’inspiration pour l’autre… Soyez attentifs à tout et usez de l’intention dans chacun de vos actes pour appeler vers vous ce que vous désirez !

MUCH LOVE

Share Button

6 Comments

  1. Magnifique article , comme toujours 🙂

  2. merci pour ton article 😉

  3. Tes mots sonnent juste, ils m’ont redonné de la gaieté. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed