Le 7 Novembre 2013 a 4.51 PM. De JULIE de j.gagne15@hotmail.com

* Le plus gros changement que j’ai apporté à ma vie, c’est d’avoir osé faire le saut dans le végétalisme. Ce genre de grosse décision qui peut choquer les autres, ce n’est pas dans ma nature, mais je sentais que je devais le faire. En premier, je le faisais pour les animaux, alors je visais le végétarisme. C’est à force de m’informer sur les produits laitiers (que j’aimais tant!) et les œufs que l’idée de devenir végétalienne à commencé à germer dans ma tête. Puis, j’ai appris à quel point ces industries étaient néfastes pour l’environnement. À ce moment là, j’ai su que je devais faire le grand saut.

Parce que le réchauffement climatique me préoccupe énormément : Je n’ai pas de voiture, je fais attention à ma consommation d’eau et d’électricité (genre, si la lumière n’a pas à être allumée, elle reste éteinte), j’essaie d’utiliser le plus possible des produits biodégradables, j’essaie de limiter le gaspillage en cuisine, je recycle le plus possible, réutilise une feuille de papier jusqu’à ce qu’elle soit noire (ou presque).. alors, qu’est-ce que je pouvais faire de plus, qui aurait un plus grand impact?

Bam, le végétalisme. C’est pas une bonne action ça? 😉

Mais comme je ne connais pas de végéta*iens personnellement (sauf 1), je me suis dit que commencer un blogue sur ma transition omnivore-végétalienne était de mise, question de me créer un réseau de soutient . Surtout que je n’ai pas trouvé beaucoup de blogues en français sur le sujet.

Ainsi est né « Dans mon bedon ».
http://dansmonbedon.wordpress.com

(J’y partage mes recettes, mes impros en cuisine, des documentaires et autres informations sur le végétalisme et, à l’occasion, sur le réchauffement climatique.)

Voilà! 🙂

************************************************************************

Le 30 Novembre 2013 a 19h09. De Laurence 

Coucou!  En attendant d’avoir l’extracteur de jus je me suis achetée un blender qui fonctionne super bien et j’ai fait mon premier smothie vert! J’ai adoré( kale, persil, épinards, 1/2 avocat, 1/2 mangue et du gingembre frais) mon premier smothie, grâce a toi! J’adore! J’ai commencé la spirulîne mardi dernier a petite dose pour commencer, migraine et mal de ventre les 2 premiers jours et maintenant ça va. On verra bien… J’essaie… Il faut alterner avc la chlorelle, si j’ai bien compris, 3 semaines de chaque, avc 1 semaine de pose entre les deux…sinon j’ai pas maîtrisé à 100/100 mon périnée , peux mieux faire, mais oui c’est possible, encore un peu de maîtrise !!!!!! Bonne soirée, biiiiiiiises

                                                      996987_10151889043838751_1531176542_n1463154_10151889043893751_568028972_n

 

 

***************************************************************************

Mon petit loulou voulait te rendre ton coeur il a trouve ta photo tres jolie alors voila un petit coeur de france bisous

     1471303_245107368981631_1769330358_n

 

****************************************************************************

 

Le 21 Décembre 2013 a 16h15. De Sandrine Roy

Je te dois un GRAND … un TRÈS GRAND MERCI … car depuis ton article sur les méfaits du lait et de ses dérivés, j’ai tout stoppé depuis un mois : Crème, yaourts, beurre, fromages (ah …. moi qui adore le fromage, quel supplice mais je pizza mozarella et autre chévres).
Résultats :
Les crises d’arthrose hanche droite qui me pourrissaient la vie depuis 1 an : Terminées.
L’arthrite à la main gauche : Il y a du mieux mais je souffre encore, même si moins.
L’asthme : Du mieux aussi ….
On n’est pas des veaux, tu as raison.
Merci …
Bisous

 

******************************************************************************

De Amelie

Salut a toi je suis ta page echovivant que j’adore, qui m’inspire énormément moi qui a la même mentalité que toi. On y adhère tranquillement de plus en plus jour après jour. Sa fait du bien de voir qu’on est plusieurs a vouloir un monde meilleur.

 

******************************************************************************

De Nancy

Bonjour à toi
Tout d’abord, merci de mettre tant de Vie dans la mienne Tu es source d’inspiration pour moi et j’adore te lire et voir les petits gestes que tu poses au quotidien pour ton bien-ÊTRE supérieur hihi
Je t’écris un peu spontanément à savoir s’il y avait moyen d’entrer en contact avec tes amis qui ont un chalet en bois rond au Québec? Ça fait déjà quelques années que je visualise ce projet de me faire construire ma maison en bois rond et que j’économise mes sous De me référer à des gens qui l’ont vécu ça pourrait certainement m’aider et me faire cheminer dans la réalisation de ce rêve
Je t’en remercie à l’avance et te souhaite la plus magnifique des journées

Nancy

******************************************************************************

De Pierre 

Bonjour, J*ai eu le plaisir de découvrir ton existence terrestre en lisant le magazine vivre…Tu as de très belles valeurs humaines et tu es donc un très bel être humain au grand potentiel pour ton prochain. Deux petites maximes de ma liste seraient « quand on se compare , on se console. » et « mieux vaut prévenir que guérir »… Je suis 100% d*accord avec tes propos

*****************************************************************************

Votre blog est tout simplement exceptionnelle. Nous adorons votre vibration et adhérons à 1000%. Storinspire a écrit un petit texte sur l’inspiration et souhaiterait vous le faire lire et vous demander, s’il vous a plu et parlé à votre coeur, s’il est possible de le publier sur votre site. Vous nous avez touché et nous voudrions vraiment partager avec vous.

Nous nous lançons dans un projet ambitieux mais inspirant ( c’est l’essentiel;) et nous aurions aimé avoir votre avis qui nous serait extrêmement précieux.
Nous souhaitons créer un site de partage d’inspiration, actuellement disponible sur storinspire.com. C’est le tout début de l’aventure. Notre philosophie de vie et de vivre inspiré pour être inspirant. Nous avons également 10 challenges à relever pour incarner notre idéal. Nous sommes ravis de faire votre connaissance. Vous êtes formidable et inspirante. Merci infiniment.

 » Comme par magie, l’inspiration partagée se décuple  » Storinspire, votre partenaire dans l’inspiration.

******************************************************************************

De Marlene

Bonjour et merci pour ton blog,

Je n’exprime pas toutes ces choses que je ressens et en lisant l’à propos (de toi) , j’ai eu l’impression de m’être confiée aux montagnes, et que l’écho m’en était revenu ^^
Décidément oui, il faut faire quelque chose de cet amour que l’on éprouve pour le vivant, et ton initiative est une belle source d’inspiration!

Bonne continuation, et encore merci!

******************************************************************************

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed