Share Button

Nous sommes donc au mois de novembre, ce qui veut dire que sous peu ce sera NOËL…

Cette fameuse fête que tout le monde prépare avec attention et adore en général !

Moi pour être tout à fait honnête, ce n’est pas une fête que je chérie car je la considère très souvent comme beaucoup trop commerciale ! Cependant cela ne veut pas dire que je dois irrémédiablement tout renier, tout détester ou encore réfuter ce plaisir que certains aiment particulièrement.

Donc il y’a un mois, on m’a contacté pour me proposer de participer à un challenge bien particulier qui serait de fabriquer de jolis cadeaux de Noël utiles et écologiques ! Tout ce périple a été organisé par des mains de maître c’est a dire par Clémentine du blog « Clémentine la Mandarine » et Natasha du blog « Echos verts. » que je vous conseille d’aller visiter.

J’ai donc tout de suite accordé toute mon attention à ce projet et je n’ai pas su résister une seconde à la proposition car je trouve l’idée merveilleuse et très pure au milieu de cette course à l’artifice.

En tout cas aujourd’hui grâce à cette belle idée vous allez pouvoir bénéficier pendant tout le mois de novembre d’idées cadeaux différentes venant de diverses personnes concernées par l’écologie, le développement durable, la santé… Et ça c’est top ! Vous ne trouvez pas ?!

En tout cas pour ma part, quand on m’a donné cette opportunité, j’ai tout de suite eu l’idée de collaborer au challenge en vous proposant un cadeau fait pour tous les sexes et tous les âges !

Alors qu’est-ce que cela peut bien être selon vous ? Je vous laisse deviner un petit instant en vous invitant grandement par avance à aller consulter le challenge d’hier du blog Annymay et celui de demain de la sublime et talentueuse Pigut.

Alors , avez-vous deviné ce que je vous prépare?

Je vous propose de créer vous-même un attrapeur de rêves ! C’est un objet que j’adore et auquel je crois beaucoup ! Je le trouve très très beau, très stimulant, très positif et intemporel.

IMG_9731

Alors voici une base pour que vous puissiez vous aussi créer votre attrapeur de rêves !

Le vôtre, propre à votre cœur, vos envies, votre âme et selon les besoins que vous avez à ce moment-là !

Car évidemment comme la recette culinaire parfaite, chaque matière ou élément que vous ajouterez dans la création de votre objet fétiche devra être rempli d’une intention pure, positive et puissante pour vous apporter une satisfaction complète !

Pour réaliser votre cadeau, vous pouvez vous servir de tout et de n’importe quoi et c’est ce qui est parfait selon moi. Pour le coup, étant donné que je suis actuellement dans les îles, j’ai voulu utiliser des matières d’ici et le rendre un peu insulaire.

IMG_9702

Matériel nécessaire :

· Un cercle pour la base : Métal, bois, bouchon de sceau…

· Cordes, laines, ficelles, fil, napperon, plantes…

· Coquillages, perles, plumes, objets de décoration…

· Colle, ciseaux

Réalisation :

La première des étapes est de trouver un cercle pour créer le capteur. Ensuite vous pouvez le vêtir de fil, de laine, de soie ou autre sur les contours… Tout est possible ! Moi j’ai décidé pour celui-ci, d’utiliser des feuilles de palmier que j’ai enroulées doucement puis collées sur les extrémités.

Ensuite vient le temps de créer l’intérieur du capteur. Vous pouvez alors apposer un napperon style laine au milieu du cercle que vous accrocherez sur les bords par des bouts de ficelles ou de fil par exemple.

Sinon manuellement, vous pouvez ajouter une corde après l’autre, de la laine, des fils que vous déposerez comme vous le souhaitez…

Moi noeud par nœud j’ai créé des sortes d’espaces avec des cordons blanc type corde de bateau pour rappeler la mer. Par la suite, j’ai ajouté une petite cordelette noire sur l’extérieur et des morceaux de feuilles de palmier à nouveau comme je l’entendais. J’ai décidé de raccorder tous mes espaces de cordes avec un autre cordon sur le milieu pour créer un second cercle à l’intérieur.

Par la suite, à l’aide d’un nouveau fil de laine ou autre, ajoutez sur le dessous des longueurs tombantes au nombre que vous souhaitez ou vous ajouterez des objets fétiches si vous le désirez.

À nouveau cette fois-ci, je me suis servi des centres de feuilles de palmiers que j’ai ajoutés sur le bout paré de plumes et coquillages.

Mon capteur de rêves ici a des couleurs vertes avec des matières végétales exotiques pour rappeler la nature sublime des îles. Les cordons sont blancs pour rappeler des cordes de bateau. Les cordons noirs sont là pour s’équilibrer avec le blanc et rappeler le Ying et le yang. Le tout enrobé de coquillages trouvés directement dans la mer des caraïbes et des plumes symbole de liberté, d’identité et d’authenticité…

IMG_9664

Alors quel sera le vôtre ??? Amusez-vous bien et joyeux Noel….

MUCH LOVE

Share Button

10 Comments

  1. merci pour ce joli DIY en attrape rêves! J’en ai vu des fabuleux à la fete des simples, en bourgogne fin septembre dernier… Je me suis dis qu’il fallait aussi que j’en réalise!

    pour de jolis rêves; contre les mauvais sorts et… pour un joyeux noel ! 😉

  2. Merci pour ta jolie contribution à ce challenge 🙂

  3. Waouh quelle bonne idée! Je suis moi aussi dans les Caraïbes et je n’avais pas pensé à proposer ça! Tu es ou? Merci en tout cas pour cette super idée 🙂

Trackbacks for this post

  1. Cadeau Gourmand Fait Maison : SOS Pancakes + Pâtes à Tartiner Véganes – PIGUT
  2. Les lutins se préparent déjà | Peuvent-ils souffrir ?
  3. {DIY} Message inspirant encadré | Échos verts
  4. Des chiffres et des cadeaux {Concours} | Échos verts
  5. Un mois pour fabriquer tes cadeaux de Noël – semaine 1 | Clémentine la Mandarine

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed