Share Button

Voici des petits croquants délicieux quand on est à la recherche de sucre et de chocolat !

C’est très simple à faire comme très souvent et le goût est délicieux.

Ingrédients:

* Banane séchée

* Huile de coco

* Poudre de Cacao Cru

* Sel de Mer

* Poivre de Cayenne

– La première des choses est de couper des petits bouts de vos bananes séchées (vous pouvez ou les faire vous même mais c’est assez long au déshydrateur ou les acheter directement séchées dans le commerce).

– Ensuite pour préparer votre chocolat, toujours le même processus. À l’aide d’un bain-marie faites fondre un peu d’huile de coco que vous mélangerez avec de la poudre de cacao. Une fois de plus, Je n’ai pas ajouté de sucrant car la banane sèche est déjà très sucrée !

– Ensuite, trempez vos morceaux de banane dans le chocolat. N’hésitez pas à attendre que le mélange de chocolat se compacte un peu sur les bananes car quand il est très liquide, l’huile a tendance a faire que le chocolat ne tient pas de suite.

– Quand vos croquants sont prêts, c’est-à-dire que le chocolat n’est pas encore totalement figé mais reste sur les morceaux de bananes, saupoudrez de sel de mer et de poivre de Cayenne a votre convenance. Allez-y tranquillement pour ne pas vous retrouver avec des croquants immangeables… C’est à votre discrétion !

– Ensuite reposez au réfrigérateur ou au congélateur pour les plus pressés.

Vous allez voir, ce mélange de sucres, amer, salé, piquant est vraiment délicieux.

Belle découverte

LOVE

 

Share Button

Laisser un commentaire

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed