Share Button

 Après vous avoir parlé de la déshydratation, je me devais de vous proposer une recette alléchante…

Alors voici un dessert exquis !

Figurez-vous qu’il est fait avec 5 ingrédients seulement, qu’il est totalement santé, qu’il est exclusivement fait de fruits et de poudre de cacao cru et qu’il est à tomber par terre…

Ingrédients :

* Banane

* Cerise de Terre

* Fraises

* Cacao cru

* Eau ou lait végétal au choix (quelques gouttes)

Pour commencer vous devez préparer un cuir de banane et pour cela j’avoue qu’il vous faut un déshydrateur je suis désolé pour ceux qui n’en ont pas !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est qu’un cuir c’est tout simplement des fruits que l’on va mixer et qui donneront un liquide que l’on déposera et étalera sur une feuille de paraflex dans un déshydrateur, ce qui formera une sorte de pâte fine de fruits !

C’est d’une part un délice, c’est très agréable comme texture car c’est assez fondant dans la bouche, c’est très beau pour les yeux et ça se manipule très bien quand c’est réussi. On peut donc s’en servir pour faire plein de belles choses !

Pour en revenir à nos moutons, ici nous aurons un cuir tout simple fait simplement de bananes bien mûres !

Ensuite prenez quelques fraises que vous pouvez hacher en petits morceaux et vous pourrez faire la même procédure avec les cerises de terre que vous n’aurez qu’à déposer au centre de votre carré de cuir !

Ensuite pour le chocolat, j’aime mélanger l’amertume avec le sucre et l’acidité des fruits  !

Prenez simplement de la poudre de cacao et à l’aide d’une cuillère versez au fur et à mesure un peu de lait ou d’eau pour obtenir une petite crème un peu solide que vous pourrez ensuite reposer au centre de vos rangées de fruits puis délicatement sur le dessus !

C’est donc très simple, littéralement délicieux et tape-à-l’oeil !

Bonne dégustation

IMG_3185

IMG_3229-2

Share Button

Je suis JANA, artiste passionnée et amoureuse profonde de la vie! J’ai toujours ressenti beaucoup de compassion et d’empathie dans les rencontres humaines, dans ma relation avec les animaux, l’environnement ou dans la défense de certaines causes chères à mes yeux. Je ne cesse donc de travailler pour être en harmonie, j’apprends, je teste, je découvre tout en aidant. Voici donc ma plateforme ECHOVIVANT qui vous guidera pour redevenir vivant grâce à 4 piliers que j’appelle « Mes Essentiels » : Manger Vivant / Bouger Vivant / Penser Vivant / Créer Vivant.

2 Comments

  1. Hum, cela à l’air délicieux… Par contre j’avoue ne pas savoir ce qu’est une cerise de terre ? Pourriez-vous m’éclairer, car le cuir de banane est au déshydrateur.
    Bravo pour le site, très appétissant.

    • Avec grand plaisir! 🙂 Le vrai nom c’est « Physalis » c’est un peu la même forme qu’une cerise, c’est orange et il y’a une jolie pellicule qui la protège. Sinon vous pouvez vous servir d’un autre fruit a votre gout! 🙂 Belle journée

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed