Share Button

Dans un monde comme le nôtre où certains se battent pour survivre, où d’autres créent des armées destructrices où encore certains invoquent le bon sens au prix de leurs vies pour tout simplement dévoiler la vérité, il manque très souvent quelque chose qui devrait toujours planer sur nos vies et agir en maître des lieux. Quelque chose d’essentiel à l’avènement d’un monde meilleur!

Je veux vous parler ici de la culture de la « joie »…

Eh bien oui, malgré nous et à cause de certaines habitudes que nous avons dû prendre comme celles de devoir rendre des comptes à tout prix en payant des factures, ou encore en nous justifiant de nos actes ou choix, en étant toujours dans l’obligation d’avoir des échéances toujours plus serrées… Nous vivons malgré nous dans un monde ou tout est basé sur des traditions et des croyances qui nous conduisent à nous limiter toujours plus.

Et c’est sous le poids de ces sphères que nous avons tout simplement fini par devenir trop sérieux, trop rigides, trop malheureux, trop dans le contrôle, articulés par des dictats trop stricts ou encore des cadres trop encombrants nous empêchant d’écouter cette petite voix en nous et de la libérer enfin…

Le rythme de nos vies actuelles nous a dirigé dans ce monde souvent trop gris. Néanmoins, la vie n’est que pure merveille et nous devons apprendre à reconnaître cela en tout temps.

Car même dans l’obscurité et la douleur, si nos yeux redeviennent des récepteurs de couleurs et d’amour, ils nous réapprendront à vibrer au son des mélodies du monde et nos âmes redeviendront des échos au milieu des plaines, nos mains réussiront a se tendre dans l’immensité des possibilités de la vie!

La Vie peut n’être que miracle si nous le décidons intentionnellement et ne devient alors que JOIE même dans la tristesse car dans ce monde aussi magique et fantastique qu’il est, rien n’arrive pour rien et tout arrive pour nous conduire dans le vrai, l’unique et le sublime.

Osho a dit un jour « Quand la joie a une cause, elle ne peut pas durer très longtemps … Quand la joie est sans raison, elle reste à jamais ! »

La joie et le bonheur sont simplement des attitudes à adopter au quotidien et à créer par notre propre intention !

Si nous n’apprenons pas à contrebalancer les horreurs dont nous sommes les témoins, les injustices que nous vivons, les attaques que nous subissons et les mensonges que nous n’avons pas le choix d’intégrer, nous allons indubitablement droit dans le mur en n’ayant aucun autre recours que de nous diriger petit à petit vers la maladie, la dépression, les addictions en tout genre, l’aigreur, la fermeture, la peur pour finalement intégrer un monde uniquement rempli de noirceur et difficilement viable.

Voulons-nous vivre cela? Voulons-nous réellement ne plus être capables de sortir de ce gouffre immense, aux façades lisses et ternes impossibles à franchir?

Personnellement, je refuse cela tout autant pour moi que pour les gens qui m’entourent ou encore pour n’importe quel inconnu que je croise dans la rue!

C’est pour cela que je souhaite à tous de découvrir et d’expérimenter cette possibilité que nous avons en nous et que nous pouvons décider d’intégrer en un claquement de doigts seulement.

885302_465161250216305_105199807_o

Nous pouvons tous, par nos propres décisions, nos propres volontés et nos propres envies, choisir la joie et de faire de nos vies de réels contes de fées en choisissant d’incarner non plus ces victimes silencieuses mais plutôt ces enfants intérieurs lumineux, rêveurs et joueurs qui se cachent en chacun de nous, derrière d’innombrables épaisses couches de peurs, de dogmes et de pollutions que nous avons dû inévitablement créer pour d’abord apprendre à nous protéger puis finalement pour pouvoir survivre dans cette immense jungle humaine!

Ne trouvez-vous pas que dans cette société, on ne parle pas assez de la joie? Pourtant, c’est quand même bien elle qui devrait dicter nos vies au quotidien, n’êtes vous pas d’accord ? Nous connaissons son pouvoir immense et nous savons qu’elle est capable de tout et surtout de transformer chaque homme en pure divinité! Alors pourquoi ne pas choisir la lumière en changeant tout simplement de cap !

La vraie joie est un état extrêmement plaisant et puissant qui nous inonde de plaisir, de satisfaction et d’enchantement malgré toutes les péripéties de la vie, même dans la plus grande dureté de certains moments.

Lorsque l’on vit dans la joie réelle et profonde, notre seul devoir est de maintenir cet état d’heureuse quiétude pour toujours vibrer à la même haute fréquence énergétique.

Tout comme les marins qui doivent toujours tenir le cap pour ne pas heurter un rocher, un iceberg ou autre, nous devons toujours faire face au quotidien avec positivisme et rester dans cette béatitude et dans ce contentement. Pourquoi? Tout simplement car en maintenant cette harmonie vibratoire l’univers tout entier conspire pour vos propres désirs et votre propre satisfaction.

Le commun des mortels pense que leurs travail, leurs connaissances et leurs études définissent leurs vie et les conduisent dans ce quelque part ou ils ont envie d’aller ou pas. Mais en réalité, la seule et unique chose que nous devrions tous faire de manière permanente est de réapprendre à rêver, à croire, à espérer et finalement à créer de manière consciente ces aspirations tant attendues en nous.

Quand nous adoptons le même langage que l’univers et que nous devenons capables de maintenir une joie réelle, intense et intrinsèquement ancrée dans nos têtes, nos pensées, nos intentions, nos entrailles, nos actes et nos gestes, la loi naturelle de l’attraction fera tout son possible pour faire arriver tout ce que nous voulons vraiment et tout ce dont nous avons besoin pour évoluer.

Ce qu’il faut intégrer, c’est qu’en résidant harmonieusement avec la joie, nous maintenons un état vibratoire de hautes fréquences et nous créons alors bien plus facilement tous nos désirs car nos pensées se matérialisent à la vitesse de la lumière et l’univers tout entier devient capable d’entendre enfin nos appels qui ne sont plus brouillés par des choses sans intérêt et des parasites extérieurs.

C’est donc à partir de ce moment clé où nous décidons d’accepter ce que l’univers nous concocte de bons comme de mauvais et que nous transposons notre mental uniquement dans la joie que nous pouvons attendre de celui-ci qu’il s’allie à nous et se joigne à notre équipe pour nous offrir le meilleur de n’importe quelle manière. Nous composons alors ensemble une musique harmonieuse et onirique.

C’est l’Univers tout entier qui deviendra notre meilleur allié et qui fera tout pour trouver le ou les moyens de réaliser tous nos souhaits…

Beaucoup de gens pensent que la joie est un hasard, une arrivée fantasque dans notre vie pour nous apporter un peu de gaîté ou de plaisirs temporaires, grâce à certaines conditions extérieures, matérielles, physiques ou autres… Mais il n’en est rien! NOUS CRÉONS NOTRE ÉTAT DE JOIE, NOUS AVONS LE POUVOIR DE VIVRE DANS CETTE JUISSANCE CONSTANTE en adoptant cet état d’esprit, cette attitude face à la vie et en comprenant que c’est une éducation de tous les jours.

L’écrivain Leon Tolstoi disait « Si vous voulez être heureux, soyez-le »

Et bien c’est vrai ! Nous créons notre réalité et en adoptant la joie on adopte la vie…

Vous savez, je suis intimement persuadée qu’aucune lumière ne peut être éteinte quand la joie émane, illumine et irradie de tous ses feux…

Mais une dernière chose encore, d’où vient la lumière selon vous?

Tout simplement de notre joie qui n’est rien d’autre que la voie de notre âme et de notre amour qui n’a aucune limite et qui possède une puissance plus qu’invincible…

Soyez heureux !

MUCH LOVE

 

859096_452948204770943_1624585740_o

Share Button

4 Comments

  1. Bonjour Jennifer , j’ai découvert ton blog il y a peu et je l’adore car tes articles sont toujours si intense et authentique!
    Dis-moi, comment fais-tu pour avoir tant de confiance en l’univers.
    Je suis toujours en admiration devant les personnes aussi confiante.
    J’essaye toujours de me convaincre que la vie me veut du bien, mais cela ne marche tout simplement pas.La vérité c’est que je suis persuadée que l’univers veut que je souffre constamment peut-être par ce qu’il pense que c’est la meilleur façon de me faire évoluer.
    Bref Jennifer, toi qui est aussi confiante répond moi franchement : Crois-tu réellement que tout ce que l’on désire est Possible? Vraiment tout?

    • Bonjour ! Merci beaucoup pour ce joli message et votre partage. Je suis ravie de savoir que mes articles vous touchent et vous apportent !

      Donc pour répondre à votre question en ce qui me concerne, OUI c’est certain j’ai vraiment confiance en l’univers, tout simplement par ce que selon moi qu’importe ce qu’il peut arriver dans la vie, il n’y a rien de grave car il y’a d’autres mondes très puissants dans l’invisible, le mystique et bien sûr le après… Je pense donc que tout ce qui arrive dans nos vies arrive toujours pour nous apprendre, nous former et nous faire grandir et évoluer !

      Il y’a une chose que j’ai remarquée dans votre message, vous dites à un moment « J’essaye toujours de me convaincre que la vie me veut du bien», je pense qu’il ne faut pas essayer de se convaincre mais être sur au fond de soi, vivre dans cette absolue réceptivité tout en travaillant pour que cette paix, cette joie et cette confiance s’installent naturellement ! Et en terme de travail, je suis persuadée que l’alimentation, le sport, le yoga, la méditation, la lecture, le voyage et de réelles conversations avec soi-même sont les clés de cet état. Ajoutez à cela l’envie d’apprendre a se connaitre réellement et d’avoir de vraies intentions claires formulées envers l’univers…
      Voilà la recette que je pratique et qui me fait dire que tout ce que l’on désire est possible ! Après il y’a évidemment aussi une part de décision d’incarnation avant notre arrivée sur terre mais tout est jouable…

      Belle fin de journée et merci encore

      Au plaisir

  2. Cher Echovivant, qui que tu soit, où que tu sois, je t’aime! merci pour tes articles qui résonnent en moi, merci!

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestVisit Us On YoutubeCheck Our Feed